Les dragons .... Tout le monde sait ce qu'est un dragon, bien souvent grâce aux films et aux livres. En effet, beaucoup d'œuvres dans le genre fantastique ou héroic-fantasy affichent des dragons dans leurs intrigues.
Il en existe de toutes sortes, de tout continent ainsi que de nombreuses légendes.

Globalement, on distingue deux sortes de dragons :

Le dragon oriental (gauche) , qui se caractérise par son long corps de serpent et ses quatres pattes munies de serres ainsi que d'une barbe et l'absence d'ailes.
Selon les anciennes légendes, ces dragons représentaient la puissance terrestre et céleste, la force et la sagesse. Ils utilisaient leur magie pour fertiliser les plantations et apporter la pluie aux fermiers durant les sécheresses.

Le dragon occidental (droite), possédant de grandes et majestueuses ailes ainsi que de grandes cornes. Dans les récits, on raconte toujours le dragon étant le gardien d'un inestimable trésor ou parfois d'une femme pure emprisonnée dans une tour gardée par le dragon.
Autant les dragons orientaux seraient bons et apportaient leur aide aux peuple, autant les dragons occidentaux seraient maléfiques. Les légendes racontent que ces dragons n'apportaient que mort et désolation sur leur sillage et amassaient les richesses dans leurs antres.

Le dragon représente les quatre éléments.
Le feu, car il est capable de cracher des salves de flammes souvent bien impressionnantes ;
L'air, car il est capable de voler ;
L'eau et la terre dont il serait la progéniture.