Le Guide du Féral

Très bien ! Je suppose que la plus grosse partie du guide réside ici... Cependant, c'est l'une de plus importante !

Si vous souhaitez maximiser votre DPS et envoyer LA SAUUUCE au Recount, suivez bien attentivement ce guide !

1. Rotation monocible

Avant-propos:
Le DPS du Féral consiste à garder ses améliorations et les saignements actifs sur la cible, tout en générant des Points de Combo et en les utilisant à bon escient.

Elle n'est jamais assez indiquée dans les guides, je parle évidemment de la fameuse Marque du Fauve qui apporte un bonus de 5% dans toutes les stats, pourquoi s'en priver ?

  • Compétences générant des points de combo (par ordre de priorité):
    1. Maintenez le saignement de Griffure (toutes les 15 secondes).
    2. Maintenez le DoT de Eclat lunaire (toutes les 14 secondes) si vous avez choisi le talent Inspiration Lunaire.
    3. Utilisez Lambeau.
  • Dépense de points de combo (par ordre de priorité):
    1. Utilisez et maintenez Rugissement sauvage.
    2. Appliquez et maintenez Déchirure (avec 5 points de combo).
    3. Utilisez Morsure féroce si vous avez 50+ d'Energie et 5 Points de Combo et si Déchirure et Rugissement sauvage ne doivent pas être rafraîchis sous peu.
Petit conseil:
Contre une seule cible, il est possible d'avoir un gain de DPS grâce à Rosser quand vous avez un proc de Augure de clareté. Cependant, si vous utilisez le talent Griffe de Sang ou Ame de la forêt, il n'est plus conseillé d'utiliser Rosser mais d'utiliser Lambeau.

2. Rotation multicible

Réjouïssez-vous, la rotation multicible n'est pas aussi éprouvante que la monocible ! Ici, il n'y a pas de prise de tête...
Vous devez maintenir le saignement de la Griffure sur toutes les cibles, appliquer Rosser et utiliser votre Balayage. Certes ce dernier coûte vachement cher en énergie (45 points) mais sera augmenté grâce à votre talent Griffe de Sang, vous serez en mesure d'infliger de TRES GROS dégâts, compensant la perte d'énergie extrême.

3. Les Cooldowns

Savoir gérer ses Cooldowns est le plus important pour un Druide Féral. Celui-ci en possède deux, voir 3 dépendant du talent.

  1. Fureur du tigre: comme son tooltip indique, restaure 60 Energies et augmente les dégâts infligé de 15% pendant 8 secondes pour un CD de 30 secondes. A utiliser dès que possible, mais en s'assurant que les 60 Energies ne seront pas gaspillés à cause de la limite d'énergie.
  2. Berserk: à habituellement combiner avec la Fureur du tigre. Berserk réduit de 50% le coût en énergie des compétences pendant 15 secondes ce qui fait de lui un atout énorme pour continuer à envoyer des dégâts sans perte trop d'énergie.
  3. Roi de la Jungle: son utilisation permet d'acquérir les bonus de camouflage, permettant ainsi d'obtenir 20% de dégâts et de critique en plus sur le Lambeau, de 100% de dégâts sur la Griffure... Et en plus de ça, ON EST MAGNIFIQUE ! Je trouve que cette musique colle bien au sort d'ailleurs...
C'est moi Symba c'est moi le roi...

"Le Druide pour les nuls" est édité par Alexandre Limbourg.
Toutes les images proviennent de ©Blizzard.