Arya Stark

picture

Arya Stark est la seconde fille de Lord Eddard Stark et de sa femme, Lady Catelyn Tully. Possédant la physionomie Stark (caractéristique qu’elle partage avec Jon Snow), c’est une petite fille farouche et rebelle.

Exact contraire de sa soeur Sansa, elle ne supporte pas les travaux d’aiguilles réservés aux dames, et préfère de bien loin l’agitation et l’action. Elle entretient avec Jon Snow une relation privilégiée et s’entraîne à l’épée contre lui.

L’un des points communs entre eux qui les lie aussi fortement est la « limitation » imposée par leurs conditions respectives, Arya est une fille qui devrait donc préférer et s’intéresser aux travaux domestiques et Jon est un bâtard, ce qui lui ferme un bon nombre de portes.

Vive, têtue, impulsive, voire emportée, elle peut parfois se laisser entraîner à un manque de lucidité, ou à une forte violence. Très fière, elle est également courageuse et loyale, et même affectueuse avec son père ou avec Jon.

Véritable garçon manqué, Arya Stark n’a pas de préférence entre les religions de ses géniteurs, et prie aussi bien les Sept que les Anciens Dieux.

Elle a nommé sa louve Nyméria, en référence à la reine guerrière du peuple des Rhoynar, personnage historique voire quasi légendaire, qui est une, mais non la seule, de ses figures historico-légendaires préférées.

Maison Stark

picture2

La Maison Stark est la maison suzeraine du Nord et a son siège à Winterfell.
Leur blason est un « loup » gris sur champ blanc, et leur devise est

« Winter is coming ».