Jaime Lannister

picture

Fils de Tywin Lannister et jumeau de Cersei (de laquelle il est l’amant fidèle, ce qui n’est pas toujours le cas pour Cersei) Jaime Lannister est l’une des plus fines lames du royaume de Westeros.

D’un blond fringant et longs, ses cheveux sont indéniablement une marque de la famille Lannister.

Surnommé le Régicide, puisque c’est lui qui tua le Roi Aerys durant la Rébellion de Robert, Jaime entre ensuite dans la Garde Royale de son beau-frère Robert Baratheon.

Jaime Lannister est un excellent combattant, courageux et fier de lui, il est également arrogant, impétueux voire borné. Cependant, il est également un meneur d’hommes hors-pair. Amoureux du combat et du risque, il ne manque aucune occasion de livrer bataille.

Il répugne à l’idée de l’existence de Dieux, quels qu’ils soient, ce qui est assez rare dans le royaume des Sept-Couronnes pour être souligné.

Jaime est le père des 3 enfants de Cersei, bien qu’officiellement ils aient été engendrés par Robert (et c’est d’ailleurs ce qu’ils pensent).

Maison Lannister

picture2

La maison Lannister domine les régions de l'Ouest depuis sa demeure de Castral Roc. Descendants directs des Andals venus de l'est, ils régnaient en tant que Rois du Roc jusqu'à la Conquète Targaryenne.

Tywin Lannister, le descendant de Loren Lannister (dernier roi du Roc), est aujourd'hui à la tête de la maison la plus fortunée du royaume. L'emblème des Lannister est le lion d'or et sa devise est "Je rugis !".

Plus officieusement, leur seconde devise est

"Un Lannister paye toujours ses dettes."


La Reine actuelle du royaume des Sept Couronnes, Cersei fait partie de la maison Lannister.