Joffrey Baratheon

picture

Fils de Tywin Lannister et jumeau de Cersei (de laquelle il est l’amant fidèle, ce qui n’est pas toujours le cas pour Cersei) Jaime Lannister est l’une des plus fines lames du royaume de Westeros.

D’un blond fringant et longs, ses cheveux sont indéniablement une marque de la famille Lannister.

Surnommé le Régicide, puisque c’est lui qui tua le Roi Aerys durant la Rébellion de Robert, Jaime entre ensuite dans la Garde Royale de son beau-frère Robert Baratheon.

Jaime Lannister est un excellent combattant, courageux et fier de lui, il est également arrogant, impétueux voire borné. Cependant, il est également un meneur d’hommes hors-pair. Amoureux du combat et du risque, il ne manque aucune occasion de livrer bataille.

Il répugne à l’idée de l’existence de Dieux, quels qu’ils soient, ce qui est assez rare dans le royaume des Sept-Couronnes pour être souligné.

Jaime est le père des 3 enfants de Cersei, bien qu’officiellement ils aient été engendrés par Robert (et c’est d’ailleurs ce qu’ils pensent).

Maison Baratheon

picture2

La maison Baratheon dirige les Terres de l'Orage au sud-ouest de Westeros depuis sa forteresse d'Accalmie. Son emblème est un cerf noir couronné et sa devise est

« Notre est la fureur »

La maison Baratheon descend directement de la lignée des Rois de l'Orage dont Argilac l'Arrogant fut le dernier représentant. Le suzerain actuel des Baratheon est également le Roi des Sept Couronnes. Il s'agit de Robert Baratheon. Suite à l'enlèvement de Lyanna Stark par Rhaegar Targaryen au tournoi de Harrenhal, Robert Baratheon mena une rébellion contre le pouvoir en place et élimina tous ses représentants. Il mit ainsi fin à la dynastie Targaryenne et la maison Baratheon accéda au Trône de Fer.