Eddard Stark : Le seigenur de Winterfell

picture

Eddard « Ned » Stark est le seigneur de la maison Stark, ainsi que le gouverneur du Nord, c’est à dire de la moitié du Royaume des Sept Couronnes.

Eddard Stark est un homme austère, d’aucuns diront qu’il incarne physiquement le Nord. Néanmoins, Ned est juste, droit et il porte une très grande importance à son honneur. Il a un sens du devoir très développé et est un très bon tacticien militaire.

Conséquence directe de son sens de l’honneur et de son caractère entier, Eddard Stark déteste les menteurs et les intrigues politiques de la cour. C’est pourquoi il préfère largement son fief de Winterfell et qu’il ne s’est pas rendu à Port-Réal depuis l’avènement de Robert Baratheon.

Ned Stark est très respecté de ses vassaux et de ses hommes, car il sait leur porter une attention particulière et tenir compte de leurs avis. Il est également très exigeant avec lui-même et pense que celui qui prononce une sentence se doit de l’accomplir personnellement (voir le tout du tome 1/épisode1 avec le déserteur de la Garde de Nuit).

Maison Stark

picture2

La Maison Stark est la maison suzeraine du Nord et a son siège à Winterfell.
Leur blason est un « loup » gris sur champ blanc, et leur devise est

« Winter is coming ».