Le Scoutisme

Toujours Prêt!

Jeux

Le jeu de camp

Chaque patrouille part dans un coin d'un parc ou de la prairie de camp et délimite un camp de 4m sur 4m (taille totalement arbitraire). Chacun des camps reçoit un nombre égale de fagnon (foulard ou autre). Le CP désigne alors qui va en attaque et qui reste défendre. L'attaquant tente de rentrer dans un camp adverse sans se faire toucher par le défenseur. S'il y parvient, il ramène à son camp un fagnon. Si par contre il se fait toucher, le défenseur peut choisir une prise(comme expliqué plus bas) pour tenter de renvoyer l'attaquant dans son camp. La patrouille gagnante est celle qui a ramené le plus de fagnons à la fin du temps imparti.

La prise du foulard

Ce jeu est en fait un "mini-jeu" qui se fait comme épreuve pendant un plus grand jeu.
chaque joueur met son foulard - qui fait partie de l'uniforme - à l'arrière de son short. Assez solidement pour qu'il ne tombe pas tout seul mais assez visiblement pour qu'on puisse le tirer. Le but du jeu est simple: le dernier à garder son foulard à gagné! Il faut donc tenter de subtiliser le foulard de vos adversaires sans perdre le votre!

Joueur: 2(duel) ou minimum 2(chacun pour soi ou par patrouille.
Variante: Quand un joueur parvient à subtiliser un foulard, il gagne une "vie"; c-à-d il peut perdre son foulard autant de fois qu'il n'en vole!