Le Club Competizioni GT de Ferrari est un nouveau programme d’expérience sur piste permettant aux propriétaires de voitures de course Ferrari GT de déchaîner une fois de plus leurs bolides sur un circuit. Créé pour répondre à la demande passionnée des clients, ce programme a été lancé lors du salon de la compétition automobile Autosport International 2019 au Royaume-Uni. Le premier événement s’est tenu sur le circuit du Mugello, en Italie, les 9 et 10 avril. Le Club Competizioni GT se rendra ensuite à Indianapolis, Fuji et Vallelunga, puis une seconde fois au Mugello, en octobre, qui figure parmi les étapes de l’emblématique festival des compétitions Finali Mondiali Ferrari.

Toutes les voitures Ferrari GT des 30 dernières années sont éligibles : des Ferrari F40 Competizione de 1989 jusqu’à la toute dernière Ferrari 488 GTE qui a remporté le Championnat du monde d’endurance FIA 2017 dans la catégorie GTE avec James Calado et Alessandro Pier Guidi. Le règlement stipule que les événements du Club Competizioni GT ne sont pas des compétitions. Les participants ne se défieront pas pour obtenir des points ni ne s’affronteront durement dans le feu de la course...

Chaque événement vise plutôt à offrir aux propriétaires de Ferrari GT l’occasion de vivre pleinement le potentiel incroyable de leurs bolides tout en ayant à disposition le soutien total des pilotes officiels de la Competizioni GT. Les techniciens et les ingénieurs participant aux événements auront une expérience et une connaissance approfondie de ces bolides uniques ; beaucoup d’entre eux se seront, à la base, occupés des voitures en période de compétition.





Pour revenir à l'index, cliquez sur l'écusson: