Encore de nos jours, Stan Lee est un des auteurs de comics les plus connus et apprécié du monde. On va donc parler de ses oeuvres les plus connues et des messages qu'il voulait transmettre avec ses comics.




Titre et date de création Résumé
Les 4 fantastiques



1961
Un des premier comics de Stan Lee, l'histoire raconte la vie de 4 amis scientifiques qui vont obtenir des pouvoirs suite à un voyage dans l'espace. Ce comics parle beaucoup de travail d'équipe et d'amitié.
Spider-man



1962
Ce comics parle d'un jeune étudiant qui va obtenir des pouvoirs d'araignés suite à une morsure d'araignés radioactive. Ce comics parle beaucoup de responsabilité et des conséquences de nos actes.
Hulk



1962
Ce comics nous raconte l'histoire d'un scientifique qui va obtenir des pouvoirs et une 2ème personnalité suite à des rayons gamma. Ce comics parle énormément de l'acceptation de soi et de gestion de ses émotions.
IronMan



1963
Dans ce comics, on suit un milliardaire qui c'est construit une armure avec de combattre le crime. Ce comics parle des responsabilités qu'on a tous et aussi de la notoriété de l'Homme.
Docteur Strange



1963
Ce comics nous parle d'un scientifique qui étudie les choses étranges et la magie. Ce comics aborde le sujet de l'étrange et de l'absurdité du monde qui nous entoure.
X-men



1963
Dans ce comics, on suit une équipe de mutants, des personnes exclues de la société à cause de leurs pouvoirs. Ce comics aborde principalement la peur de l'autre et surtour le racisme qu'il y a un peu partout dans le monde.
Avengers



1963
Dans ce comics, on va suivre une équipe des héros les plus connus et appréciés qui vont combattre de grandes menaces. Ce comics nous apprends la nécessité de travailler en équipe et d'avoir confiance envers les autres.
Daredevil



1964
Ce comics nous raconte l'histoire d'un aveugle qui va décider de combattre le crime même avec son handicap. Ce comics parlent de l'acceptation de l'autre malgré les différences, les handicaps.
La panthère noire



1966
Ce comics parle d'une cité isolé du reste du monde qui vit en autarcie et l'écart des autres. Cette histoire aborde le thème du renfermement de soi et de ses conséquences.