WELCOME TO MY WORLD

Un monde de divertissement

Un bon film peut vous sortir d’un mauvais mood et du désespoir qui accompagne si souvent le fait d'aller dans un cinéma; un bon film, série ou autre peut vous faire sentir à nouveau vivant. Un bon film intéresse, fait voyager, réfléchir.
Si quelque part dans le monde du divertissement, quelqu'un réussi à vous transmettre des émotions, le film n'a pas besoin d'être génial ; cela peut être stupide et vide mais vous pouvez toujours avoir la joie d'une bonne performance, ou la joie d'une bonne réplique, l'expression faciale d'un acteur, un petit geste subversif ou peu importe, et le monde a un peu de sens. Assis là seul ou douloureusement seul parce que ceux avec vous ne réagissent pas de la même manière. Vous savez qu'il doit y en avoir d'autres peut-être dans ce cinéma même ou dans cette ville, sûrement dans d'autres cinéma dans d'autres villes, maintenant, dans le passé ou dans le futur, qui réagissent comme vous le faites. Et parce que les films sont la forme d'art la plus totale et la plus englobante que nous ayons, ces réactions peuvent sembler les plus personnelles et, peut-être les plus importantes.
La romance des films n'est pas seulement dans ces histoires et ces personnes à l'écran, mais dans le rêve adolescent de rencontrer d'autres personnes qui ressentent la même chose que vous. Un jour ou l’autre vous les rencontrez, et bien sûr, et vous vous connaissez tout de suite, parce que vous parlerez moins de bons films, que de ce que vous aimez dans les mauvais films.

“Certain things leave you in your life and certain things stay with you. And that's why we're all interested in movies- those ones that make you feel, you still think about. Because it gave you such an emotional response, it's actually part of your emotional make-up, in a way.” - Tim Burton