Kevin Durant délivre les Nets face aux Wolves



NBA – Face à une étonnante équipe des Wolves, très solide en défense, les Nets s’imposent dans les derniers instants à domicile (110-105). L’absence de Karl-Anthony Towns a pesé lourd.



Cinquième victoire en six matches pour les Nets qui recevaient des Wolves privés de leur leader Karl-Anthony Towns, mal remis de sa chute face aux Wizards. Sans leur intérieur, les Wolves avaient choisi de faire courir les « vieux » Nets en début de match. Mais le jeu est très haché, et les ballons perdus s’enchainent à une cadence folle (10 en 4 minutes !), ce qui provoque même des rires dans les tribunes du Barclays Center. Résultat : les hommes de Steve Nash collent un 16-0 pour prendre les commandes du match.

Aux côtés du tandem Harden-Durant, LaMarcus Aldridge et James Johnson font de l’excellent travail, et à la pause, Brooklyn est en tête (59-55) dans une partie où l’essentiel des points est inscrit… aux lancers-francs.

Au retour des vestiaires, Minnesota met en place une zone 2-1-2, et ça ralentit clairement la circulation du ballon pour les Nets. La machine Brooklyn s’enraye en attaque durant de longues minutes, et à l’entrée du money time, les deux équipes sont au coude à coude (99-99). Moment choisi par Patty Mills pour mettre le feu à 3-points, bien servi par James Harden, et les leaders de la conférence Est signent un 6-0 pour passer devant (105-101). Anthony Edwards s’accroche, mais c’est Kevin Durant qui calme les Wolves avec un panier décisif à 11 secondes de la sirène. Après une rencontre intense et équilibrée, Brooklyn s’impose (110-105).



CE QU’IL FAUT RETENIR





TOPS/FLOPS