Qu'est-ce le Dh ?

Le dh est une discipline spécialement pour la descendre, son terrain de jeux est principalement les bikes parks comme le lac blanc ou encore châtel qui se situent en France. Il faut se munir d'une assez bonne technicité et d'un bon sens de pilotage pour affronter les devers, racines, bosses, sauts et autres obstacles naturels ou pas. Il peut tout encasser des plus petites racines aux plus grosses, des plus petits sauts au plus gros, etc. .

picture-desc

Spécification du cadre

les cadres des dh sont composés de grandes innovations assez techniques, d'une façon qu'ils soient très résistants et dont la priorité est de les rendre les plus rapides sur les terrains les plus techniques. Ils ont généralement un débattement de 180 à 220 mm, ce débattement et sa géométrie le rendent unique à son comportement en descende qu'aucun autre type de vtt ne pourra le confronter. Il est également composé de disque de freins assez grand niveau du diamètre se peut aller de 200 à 220 mm.Son poids se situe entre 16 kg et 19 kg, vous l'avez compris ce n'est pas avec ça que vous allez faire des randonnées.

picture-desc

Déroulement d"une course

En premier lieu il y a la reconnaissance, les riders sont autorisés à parcourir la piste à pied pour identifier les éventuels dangers mais aussi les meilleures lignes à prendre. Cependant ils doivent s'attendre à d'éventuels changements de la piste en fonction de la météo. En deuxième lieu il y a les essais, ici pas de point juste un temps où les riders peuvent établir un temps et servent à prendre ses marques et travailler ses trajectoires. En troisième lieu, se passent les qualifications. Leur temps déterminé donnera ensuite l'ordre dans lequel les riders prendront le départ. Enfin il y a la course, les coureurs commencent par du turbo trainer ce qui leur permettra de se réveiller les muscles des jambes. Les courses s'enchaînent et le meilleur s'assoit sur un siège nommé "le siège du leader" jusqu'à temps qu'un bat son temps et prenne sa place. Niveau des points c'est assez simple : le 1er=200 points, le 2ième=160 points, le 3ième=140 points, le 4ième=125 points et le 5ième=110 points.

picture-desc