Le jeu

Près de mille ans après le début de l'Âge des Dofus, dans un monde en ruine, de nouveaux héros émergent pour apporter l’espoir. Tout est à reconstruire, et que vous soyez combattant ou politicien, commerçant ou artisan, dans Wakfu, tout dépend de vous !

Wakfu est un jeu édité et développé par Ankama (une petite boite du nord de la France) qui s'illustre par des concepts qui se veulent novateurs dans leur application à un MMORPG et invitent les joueurs à être de véritables acteurs du monde dans lequel ils évoluent !

Un tour par tour tactique

Les combats se déroulent au tour par tour : planifiez votre stratégie et coordonnez vos efforts avec vos coéquipiers pour vaincre les créatures les plus sournoises du Monde des Douze. Votre personnage possède de nombreuses caractéristiques et plus d'une corde à son arc, à vous de choisir votre voie pour devenir le plus fort et pour récolter un max de loot à la fin de chaque combat...

Quinze classes de personnage

Wakfu propose un large choix de classes différentes et innovantes avec des guerriers et berserkers sanguinolents, des mages protecteurs High-Tech et des sorciers voodoos, des fées maîtres des mots et des assassins maîtres des ombres, de puissants manipulateurs du temps, et bien plus encore ! Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les classes de Wakfu sur notre page dédiée !

Métiers, commerce et récolte

17 métiers alliant récolte et craft, avec des ressources à récolter mais aussi des ressources à faire tomber en combat contre les différentes créatures peuplant le monde des Douze. Plus d'informations sur notre page dédiée !

Un écosystème dynamique

La faune et la flore forment un véritable écosystème vivant ! Tuez trop de Bouftous sans leur laisser le temps de se reproduire, et ils disparaîtront à tout jamais. Fauchez trop de blé sans jamais en replanter, et ce sera votre dernière récolte... Vous êtes libre de protéger ou d'exploiter les espèces naturelles jusqu'à leur extinction totale. Votre monde, vos décisions. Mais ce sera également à vous d’en assumer les conséquences.

La personnalisation à son paroxysme

Le joueur dispose d'une grande liberté quant à la personnalisation de son personnage : styles et coloris, vêtements, costumes, attitudes et émotes, il y a le choix ! Plus encore : découvrez le Havre Sac, une sorte de petite maison transportable et personnalisable qui permet de stocker, vendre ses possessions grâce à un système de vitrines, cultiver ses plantations dans un petit jardin privatif, décorer certaines salles avec du mobilier à fabriquer par les ébénistes...

De la politique

Dans WAKFU, vous pouvez devenir citoyen d’une des quatre nations du jeu. Lors de votre carrière politique, vous pourrez occuper un poste afin de servir votre nation, un rôle qui vous donne alors droits et devoirs supplémentaires. Arriverez-vous à vous hisser au poste suprême en vous faisant élire Gouverneur d’une nation par les autres joueurs ?

Un humour omniprésent

Un humour à la française omniprésent dans les noms avec de nombreux jeux de mots, dans les animations, les musiques et les bruitages. Amusez-vous à retrouver les nombreux clins d'oeils qui se cachent un peu partout : une salle secrète à la super Mario, des Maîtres de Clans faisant référence à Pulp Fiction, à M. Le Maudit ou bien encore à des acteurs célèbres...

De la baston

Plus de 70 donjons pour tous les niveaux de joueurs vous attendent, dès la zone Débutant et jusqu’au fin fond des Nations, mais aussi des différentes îles... Car WAKFU, c’est aussi des îles en dehors des nations, qui possèdent chacune leur histoire, leurs quêtes, leurs donjons et leurs récompenses uniques. Tout cela va vous emmener à travers des centaines de quêtes et d’aventures originales. Et si vous vous sentez l’âme communautaire, vous irez encore plus loin avec votre guilde, pourquoi pas jusqu’à posséder votre propre Havre-Monde !

Et bien plus encore

L'univers créé par Ankama Games se singularise aussi par son aspect cross-media mêlant autour d'un même univers divers supports comme le dessin animé, le MMORPG, le jeu de cartes à jouer...
Sources : wakfu.fr, jeuxonline.wakfu.fr