La Forgemagie
La plupart des objets disposent d’un emplacement pour y déposer des runes. Les couleurs de ces emplacements déterminent le type de bonus qu’il apporte. Il peut être offensif (rouge), défensif (bleu) ou support (vert).
Il suffit de glisser et déposer une rune dans un objet pour obtenir les bonus de celle-ci. La puissance du bonus offert par la rune dépend de sa rareté. Cependant, le niveau de la rune doit toujours être supérieur ou égal à celui de l’objet.
Il n’est pas possible de retirer une rune d’un objet mais vous pouvez la remplacer par une autre, ce qui va détruire l’ancienne.
Vous pouvez aussi améliorer vos runes, cela permet d’augmenter sa puissance contre un certain nombre de rune et/ou de marteau de forgemage ainsi que des kamas. L’amélioration des runes est toutefois limitée.
Obtention des runes
Pour obtenir des runes, il existe des recycleuses runiques qui se situent à côté des hôtels de ventes des ponts marchands des quatre nations.
Avec ces recycleuses runiques, vous pouvez donc détruire un objet pour en obtenir des poudres dont le niveau et la rareté dépendent de l’objet détruit. Ainsi, avec 100 poudres identiques il est possible de créer une rune de niveau et de rareté identique.
Il est également possible de fusionner deux runes ou deux poudres contre une soit de niveau supérieur soit de rareté supérieur.
Source : wakfu.fr