Alphys |
---|
Dr. Alphys est une monstre femelle à l'apparence d'un reptile qui vit dans le Lab à l'ouest d'Hotland.
Elle est la scientifique royale titulaire, une position qui lui a été décernée par Asgore après la mort de son prédécesseur.
Asgore avait embauché Alphys car celle-ci lui avait dit qu'elle avait réussi à créer une âme; en réalité, elle avait seulement crée un corps robotique pour un fantôme.
Alphys est une monstre ayant l'apparence d'un reptile et fait la même taille que le protagoniste.
Elle a la peau jaune foncé, des lunettes et porte habituellement une blouse blanche.
Elle possède également une robe noire à pois blancs qu'elle porte lors d'occasions spéciales.
Alphys est une nerd timide et solitaire qui aime tout particulièrement les animes et mangas d'origine humaine.
Alphys manque de confiance en elle dans ce qu'elle fait. Elle bégaie souvent, et semble avoir développé une profonde fascination pour le protagoniste après avoir observé ce dernier à travers ses caméras placées à divers endroits de l'Underground.
Elle éprouve des sentiments amoureux pour Undyne, qu'elle pense être non-réciproques (bien qu'il est prouvé le contraire dans la True Pacifist Route).
Lorsque la réponse "Asgore" est donnée lors du quiz de Mettaton quand celui-ci demande sur qui Alphys a des vues, elle a une réaction similaire que lorsque
la réponse "Undyne" est donnée, ce qui montre qu'elle a également une certaine attirance pour Asgore.
Alphys a un côté d'elle-même qu'elle cache, qui est rempli de culpabilité et d'insécurité à propos d'elle-même et de ses accomplissements. Elle est involontairement responsable de la misérable existence de Flowey et des Amalgamates. La majorité de ce sombre côté d'elle-même est révélé dans le True Lab, pendant la True Pacifist Route. Les conséquences de tout cela l'ont plongée dans une sévère dépression; dans l'histoire, il est sous-entendu que Alphys pourrait être suicidaire.
Retrournez à l'onglet personnage.