Sans |
---|
Sans est le grand frère de Papyrus et un personnage-clé d'Undertale. Il apparaît pour la première fois dans la forêt avant Snowdin.
C'est un personnage secondaire dans les routes neutre et Vrai Pacifiste, ainsi que le boss final et antagoniste héroïque de la route
Génocide.
Sans est un petit squelette avec un gros crâne rond, qui arbore toujours un sourire marqué de fossettes.
Il porte un sweat à capuche, un t-shirt blanc, un short noir avec des bandes blanches et une paire de pantoufles.
Il a des pupilles blanches, qui disparaissent quand il est sérieux. Quand il utilise la magie, son œil gauche brille en cyan et jaune,
et sa pupille droite disparaît.
Son nom provient de Comic Sans, la police d'écriture qu'il utilise dans ses dialogues.
Sans est capable de se déplacer excessivement vite et/ou de se téléporter, du fait de son utilisation fréquente de "raccourcis" comme il les appelle.
En combat, il tire une sorte de laser ou de faisceau en utilisant des "Gaster Blasters", un engin qui ressemble à un crâne de chèvre ou de dragon.
Ils sont aussi similaires a la "DT Extraction Machine" trouvée dans le Laboratoire d'Alphys, au crâne de Gyftrot, ou a la tête d'Asriel sous sa première forme.
Il est au courant du fait qu'il y a plusieurs lignes temporelles et une fonction SAVE, peut-être de par ses présumées recherches scientifiques.
Son histoire est assez vague, nous avons peu d'informations sur sa venue dans ce monde ou son importance. Tout ce que nous somme certains c'est qu'il est un genre de modérateur chez les monstres et qu'il peut controler le continuum espace temps qu'il qualifie de "timeline".