Magies normales

Les cartes Magies sont des cartes qui peuvent être jouées directement de la main ou posée sur le terrain dans la zone des cartes magies/pièges (et qui peuvent être activées le tour où on les pose, excepté les magies Rapides) mais elles ne sont activables que durant les Main Phase du joueur actif (excepté les magies Rapides). Elles ont beaucoup d'effets différents qui sont censés aider le joueur pendant son tour comme augmenter l'ATK ou la DEF des monstres, détruire d'autres cartes, piocher des cartes, invoquer des monstres, etc...
Les cartes Magies sont séparées en 6 types différents qui sont reconnaissables par un icône spécifique, sauf pour les magies normales, et sont toutes d'une couleur verte.

Les magies normales sont des cartes standards qui ne peuvent être activées que pendant la Main Phase d'un joueur et sont envoyées au cimetière après activation.

Magies Rapides

Icône :


Les magies Rapides peuvent être utilisées n'importe quand pendant son propre tour directement de la main ou pendant le tour de l'adversaire si on l'a posée le tour avant et est envoyé au cimetière après activation.
On ne peut pas activer une magie Rapide le tour où on la pose.

Magies Continues

Icône :


Les magies Continues restent sur le terrain après activation et ont un effet qui s'applique jusqu'à ce qu'elles soient détruites ou que certaines conditions soient remplies.

Magies d'Equipement

Icône :


Une magie qui s'équipe à un monstre et qui change son ATK ou sa DEF ou qui lui donne d'autres effets. Elle reste sur le terrain et affecte le monstre équipé tant que la magie d'équipement ou le monstre n'est pas détruit. Si un monstre est flippé face verso alors qu'il est équipé d'une magie d'équipement, la magie est détruite, va au cimetière et n'applique donc plus son effet.

Magies Rituelles

Icône :


Les cartes magies Rituelles sont les magies utilisées pour invoquer les monstres Rituels et qui précisent les conditions à remplir pour l'invocation.

Magies de Terrain

Icône :


Lorsque que l'on active une magie de Terrain, elle ne va pas dans la zone des magies/pièges mais dans la zone des cartes Magies de Terrain. Les magies de Terrain ont des effets continus qui affectent les 2 joueurs et peuvent aussi avoir des effets activables uniquement par son contrôleur ou par les 2 joueurs (si précisé).
Jusqu'à 2014, il ne pouvait y avoir qu'1 seule magie de Terrain, s'il y en avait déjà une d'active et qu'un joueur voulait en activer une autre, celle sur le terrain était détruite et l'autre prenait sa place. Dorénavant chaque joueur peut avoir sa propre magie de Terrain. Si un joueur a déjà une magie de Terrain, il peut tout de même activer une autre magie de Terrain qui détruira celle qu'il avait avant et qui sera remplacée par la nouvelle.