Pièges normaux

Les cartes pièges sont des cartes qui peuvent être activées en réaction à des situations, la plupart du temps quand l'adversaire active un effet ou attaque. Elles servent la plupart du temps à gêner l'adversaire pendant son tour par exemple en annulant des effets qu'il vient d'activer, en détruisant des cartes, etc...
Les cartes pièges doivent être posées face verso dans la zone des magies/pièges et ne peuvent pas être activées le tour où on les pose.
Il existe 3 types différents de cartes pièges avec, comme les cartes magies, leur propre icône sauf pour les pièges normaux et sont toutes d'une couleur rouge.

Les cartes pièges normales sont des pièges standards, certaines peuvent être traitées comme des cartes d'équipement dû à leur effet mais elles sont toujours considérées comme étant des cartes pièges normales.

Pièges Continus

Icône :


Les cartes pièges continues agissent exactement de la même façon que les magies continues, elles restent sur le terrain après leur activation et appliquent leurs effets jusqu'à ce qu'elles soient détruites ou que certaines conditions indiquées sur la carte soient remplies.

Contre-Pièges

Icône :


Les cartes Contre-Pièges sont des pièges qui peuvent être activés en réponse à une action ou à l'activation d'un effet, la plupart du temps pour l'annuler. Lorsqu'un Contre-Piège est activée, on ne peut y répondre que par d'autres Contre-Pièges.