Ouvert depuis le 31 mars 2012, le parc « The Making Of Harry Potter » créé par le Warner Bros Studio situé au Nord de Londres, le parc se trouve à Watford, une ville reconnue dans le monde entier, pour ses studios de cinéma (il y a été tourné Goldeneye , Star Wars volume 1, mais surtout tous les numéros de la saga Harry Potter). Avant tout, il faut savoir que l’endroit n’est pas un parc d’attraction (comme c’est le cas à Orlando, avec ses multiples manèges à sensation) mais plutôt l’endroit où il faut être si l’on souhaite entrer dans le monde d’Harry Potter, grâce à ses décors et aux secrets des coulisses de ce studio.
Le parc se trouve dans le quartier de Leavesden (au nord ouest de Londres), et il faut compter environ une heure pour le trajet depuis la capitale britannique. Le parc à mis en place un système de navettes, en effet on peut prendre le bus (départ de Victoria Station ou de Baker Street, au choix), que l’on peut réserver via VisitBritainShop , le site officiel de l’Office de Tourisme anglais.
Un billet famille est aussi disponible au tarif de 343,00 € pour 2 adultes et 2 enfants.
C’est clairement cher, mais ce voyage est féerique et vraiment inoubliable. Attention, il faut prendre les billets le plus en avance possible car il y a un quota par heure/journée pour ce pack comme vous pourrez le voir!
Vous partirez pour une visite au cœur des studios de la série Harry Potter, cela signifie que vous aurez la possibilité de vous retrouver sur les vrais plateaux de tournage, de voir les nombreux costumes originaux et les innombrables accessoires utilisés par les acteurs.
La visite commence par la Grande Salle de Poudlard (impressionnante par ses dimensions), puis se poursuit par les différents décors (intérieurs puis extérieurs). Découvrez ensuite le Chemin de Traverse, les «ateliers» des effets spéciaux et enfin une maquette immense de Poudlard.
Vous croiserez les véhicules célèbres (moto de Hagrid, Ford Anglia, Chariot de chez Gringot’s, etc… ), et découvrirez bien sûr, les lieux emblématiques (bureau de Dumbledore, dortoir et salle commune de Gryfondor, cabane de Hagrid, ministère de la Magie, et autres petits trésors qui nous ont fait rêver… ) du monde d’Harry Potter.
Si vous êtes fan d’Harry Potter, il faut y aller absolument, vous ne serez pas déçu ! Pour les curieux, vous retrouverez l’atmosphère chère à la saga, vous pourrez vous rendre compte des différentes techniques de trucages utilisées sur les films, en savoir un peu plus sur les anecdotes liées aux 10 années de tournage sur le site même du parc. Enfin, vous pourrez surtout découvrir les différents décors de l’école de Poudlard, comme si vous y étiez, ou encore repartir avec une baguette pour le côté fun de fin de visite (pour 30 livres tout de même)!