(18/06 Groupe G) Le premier match de poule des belges se conclut sur une victoire 3 buts à 0 face au Panama. Dries Mertens ouvre le score à la reprise de la seconde mi-temps, Romelu Lukaku signe un doublé sur un magnifique assist de Kevin De Bruyne dans un premier temps et sur contre-attaque pour le dernier but.
(23/06 Groupe G) Le second match de poule des belges se conclut sur une victoire 5 buts à 2 face à la Tunisie. Ouverture du score par le capitaine Eden Hazard sur penalti à la 6ème minute. Romelu Lukaku 10 minutes plus tard vient conforter l'avance des diables rouges en marquant un second but. Une avance qui sera de courte durée; Thibaut Courtois encaisse son premier goal du tournoi suite à la tête d'un Tunisien une minute plus tard sur un coup-franc. Les arrêts de jeu avant la pause profite à Romelu Lukaku qui signe son second doublé du tournoi. Eden Hazard réussit lui aussi un doublé suite à son duel gagné face au gardien Tunisien 5 minutes après la reprise du match. Michy Batshuayi à une minute de la fin du temps règlementaire vient ajouter au compteur de la Belgique un nouveau but. Enfin, la Tunisie réduira l'écart quelques secondes avant le sifflet final de l'arbitre à 5-2.
(28/06 Groupe G) Le dernier match de poule des belges se conclut sur une victoire 1 buts à 0 face à l'Angleterre. Les diables rouges étant assurés de passer en 1/8e de finale, le sélectionneur Roberto Martinez se premet d'aligner une line-up inhabituelle et laisse leur chance à des joueurs ayant moins de temps de jeu. La première période se conclut par quelques belles occasions mais aucun buts. Le jeune Adnan Januzaj ouvre le score en début de seconde mi-temps sur une magnifique frappe enroulée et permet aux belges de terminer premier de leur groupe.
(02/07 1/8 de finale) Les 1/8 de finale opposent la Belgique à l'équipe du Japon. Les diables rouges se montrent dengereux en première période mais pas assez pour ouvrir le score. Il faudra attendre la reprise pour voir un but qui sera inscrit par l'attaquant Japonnais suite à une erreur défensive du défenseur pourtant très expérimenté Jan Verthongen. Pas moins de 4 minutes plus tard, le bilan s'allourdit avec le second but de la sélection du Japon; la défense belge n'est plus au point. Jan Verthongen se rachète à 20 minutes de la fin du temps règlementaire avec un but lointain de la tête, l'espoir des spectateurs belges revit. L'égalisation se produira 5 minutes plus tard par qui d'autre que Marouane Fellaini et son excellent jeu de tête. La délivrance de tout le peuple belge arrive à 30 secondes de la fin du temps additionnel avec l'incroyable contre-attaque dont les diables ont le secret qui passe par la relance de Thibaut Courtois à Kevin De Bruyne qui passe par Thomas Meunier pour centrer le ballon qui finira au fond des filets par le pied de Nacer Chadli.
(06/07 1/4 de finale) Les 1/4 de finale opposent la Belgique à la mythique équipe du Brésil. Les diables rouges se montrent dengereux et prudents à la fois et cela paye ! En effet à la 13ème minute suite à un corner tiré par Kevin De Bruyne, le ballon est dévié par Vincent Kompany au premier poteau, il ira se heurter sur l'épaule d'un brésilien et terminera au fond des fillets, 1-0 pour la Belgique. Suite à un gros effort de Romelu Lukaku pour traverser le terrain et lui faire passe, Kevin De Bruyne se retrouve à l'entrée du grand rectangle et frappe un missile qui met les diables rouges dans une position confortable de 2 buts à 0. Le Brésil se montre alors très dangereux dans chacunes de leurs possessions mais Thibaut Courtois est en forme et ne laisse rien passer jusqu'à la 75ème minute et la tête du remplaçant Brésilien qui vient de monter au jeu. Le score se réduit et les 15 dernières minutes du match paraîssent comme une éternité pour tout le peuple belge. L'équipe de la Belgique souffre mais tient bon avec un Courtois trop solide pour laisser passer un second but. La Belgique est en demi-finale.
(10/07 1/2 finale) Les 1/2 de finale opposent la Belgique à l'équipe de France. C'est la fin du parcours des belges suite à la défaite 1 but à 0 face à la France.
(14/07 Petite finale) Le combat pour la troisième place de cette coupe du monde 2018 opposera une nouvelle fois la Belgique et l'Angleterre. Ce dernier match démarre et déjà après 3 minutes de jeu, Thomas Meunier, qui a tant manqué face à la France, ouvre le score suite au centre de Nacer Chadli. Le sauvetage sur la ligne de Tobi Alderweireld permet à la Belgique de conserver son avance. Enfin, Eden Hazard conclut ce mondial en gagnant son duel face au gardien Anglais à la 81ème minute.
La Belgique réalise donc la meilleure performance de son histoire en terminant à la troisième place de cette coupe du monde 2018.
Le premier match de poule des belges se conclut sur une victoire 3 buts à 1 face à l'Algérie. Jan Verthongen consède un pénalti aux Algériens qui prennent l'avantage dans cette rencontre. L'excellent jeu de tête de Marouane Fellaini suite au centre de Kevin De Bruyne remet les compteurs à égalité. La Belgique prend l'avantage pour la première fois avec le but marqué par Dries Mertens. Enfin, Origi vient confirmer la victoire avec un troisième but.
Le second match de poule des belges se conclut sur une victoire 1 buts à 0 face à la Korée. Match très compliqué notamment après un carton rouge qui oblige les belges à jouer à 10 contre 11. Le capitaine Jan Verthongen débloque la situation après un tir de Divock Origi repoussé par le gardien Koréen qui lui arrive dans les pieds.
(1/8 de finale) Le 1/8 de finale des belges se conclut sur une victoire 2 buts à 1 face aux Etats-Unis. Rencontre durant laquelle les diables ne trouvent pas le chemin des filets avec un gardien américain très en forme. Il faut attendre l'entrée de Romelu Lukaku sur le terrain et sa passe décisive pour Kevin De Bruyne pour mettre le premier goal. Le remplaçant de Divock Origi valide la victoire de la Belgique en inscrivant un second but. Thibaut Courtois est battu une fois avant le coup de sifflet final.
(1/4 de finale) Les 1/4 de finale opposent la Belgique à l'équipe d'Argentine. Match compliqué suite à l'ouverture du score rapide des argentins. De bonnes occasions des deux côtés alimentent ce match mais aucun autre but ne sera marqué. La Belgique est éliminée en 1/4 de finale sur le petit score de 0 à 1.
Pour retrouver un maximum d'actualités, je vous invite à suivre ces différentes pages :
Site web créé par Tournay Clément©