Le premier match de poule des belges se conclut sur une défaite 2 buts à 0 face à l'Italie. La sélection belge ne parvient pas à trouver la faille dans la défense italienne tandis que les hommes de la squazza azura se montrent dangereux sur chaque ballons.
Le second match de poule des belges se conclut sur une victoire 3 buts à 0 face à l'Irlande. Après leur défaite face à l'Italie, les belges sont bien décidés à se reprendre en main. Romelu Lukaku ouvre le score et marque le premier but de la compétition des diables. L'équipe est en confiance et parvient à doubler la mise avec la tête d'Axel Witsel qui termine au fond des filets. Enfin, après une course impresionnante et une bonne passe d'Eden Hazard, Romelu Lukaku signe un doublé et conclut ce match.
Le dernier match de poule des belges se conclut sur une victoire 1 buts à 0 face à la Suède. Rencontre compliquée durant laquelle les diables ont un peu de mal à trouver le chemin des filets. La Suède se montre dangereuse avec notamment la présence de Zlatan Ibrahimovic dans beaucoup d'actions dangereuses. Il faudra attendre la 83ème minute pour débloquer le match avec la frappe puissante de Radja Nainggolan. La Belgique est qualifiée pour la suite du tournoi.
(1/8 de finale) Les 1/8 de finale opposent la Belgique à la Hongrie. Les belges commencent fort avec un premier but sur phase arrêtée marqué de la tête par Tobi Alderweireld. Le remplaçant de Romelu Lukaku n'a besoins que de deux minutes pour trouver le chemin des filets; Michy Batshuayi ajoute un but au compteur de la Balgique à la 77ème minute. Eden Hazard est en feu, il enfonce le clou en peu plus seulement une minute plus tard avec un troisième but. Yannick Carrasco cloture ce match avec son premier but en équipe nationale avant le coup de sifflet final.
(1/4 de finale) Les 1/4 de finale opposent la Belgique aux Pays de Galles. Alors que les belges commencent encore une fois très bien ce match sur un nouveau missile de Radja Nainggolan, la défense est beaucoup trop fragile. Thibaut Courtois encaisse un premier but sur corner à la demie-heure de jeu. Williams égalsie le score. Privés de Jan Verthongen, Vincent Kompany, Thomas Vermaalen, la Belgique consède un second but aux Gallois à la reprise de la seconde période. Les erreures de marquage défensifs se succèdent et enfin le Pays de Galles crusifie la Belgique sur une nouvelle tête. Score final 3-1, les diables rouges sont éliminés en 1/4 de fianle de cet Euro 2016
Pour retrouver un maximum d'actualités, je vous invite à suivre ces différentes pages :
Site web créé par Tournay Clément©