Histoire de Serpentard

Salazar Serpentard est natif de l'Est Anglia, dans le Norfolk en Angleterre. C'était un des sorciers les plus puissants de son époque et un des 4 fondateurs de l'école Poudlard.

Ses principaux traits de caractères sont la ruse, la roublardise, l'intelligence ainsi que l'ambition. Il était un ardent défenseur de l'enseignement mais surtout de la transmission du savoir magique mais uniquement quand celui-ci était réservé aux " Sangs Purs" c'est à dire aux plus nobles lignées de sorciers et uniquement aux sorciers, il ne tolérait pas que la magie soit enseigné aux " Nés Moldus" qu'il qualifiait même de "Sangs de Bourbe" cette aversion étant sans doute due aux persécutions que les Moldus avaient fait subir à la communauté sorcière par le passé. N'ayant pu ramèner les autres fondateurs à sa cause il quitta l'école après avoir laissé à son authentique héritier la tâche de se débarasser des "Nés Moldus".

Avant son départ il dota aussi le Choipeaux Magique d'une partie de son esprit qui permet à l'item de chercher en chaque élève les qualités prépondérantes de la maison Serpentard à savoir les principaux traits de caractère de Serpentard. Il avait comme don particulier celui de pouvoir parler aux serpents autrement dit il était un " fourchelangue" il tire d'ailleurs son surnom de "Langue de Serpent" de cette particularité.

Ecusson de la maison

Personalité de serpentard

logo