A propos de ce sport

L'airsoft, c'est comme le paintball ?

L'airsoft est un sport qui se pratique aussi bien en intérieur dans de grands bâtiments qu'en extérieur. Ce sport est très souvent apparenté au paintball mais ces deux-ci sont tout à fait différents. Tout d'abord, l'aisoft se pratique avec des répliques d'armes qui tirent de toutes petites billes en plastique de 6mm de diamètre tandis qu'au paintball, les billes sont bien plus grandes et contiennent de peinture de couleur. Les parties d'airsofts sont aussi bien plus longue qu'au paintball dû à la différence de taille du terrain.En effet les terrain paintball sont bien souvent plus petit que les terrain d'airsoft et ceux de paintball sont aussi souvent assez linéaire avec plusieurs obstacles pour se cacher. Pour l'airsoft, les terrains sont assez grands et vastes, on se sert plutôt de la végétation pour se cacher et progresser. L'airsoft, dû au longueur de ses parties, est aussi un peu plus tactiques que le paintball.

Les différents modes de jeux

Il existe énormément de modes de jeux différents.En réalité, la seule limite pour le nombre de parties est l'imagination. Voici quelques exemples des parties que nous faisont souvent sur notre terrain :


Le match à mort par équipe :

Ce mode de jeu consiste à ce que deux équipes partent chacune d'un bout du terrain et le but est de décimer l'équipe adverse. La première équipe à avoir vaincue l'autre gagne la partie.Si vous vous faites toucher, un allié peut veut vous réanimer en posant la main sur votre épaule et en comptant jusqu'à cinq à haute voix. Si aucuns de ces deux joueur n'est touché durant ces cinq secondes, alors le joueurs réanimé crie "en jeu" et peut continuer de jouer. Nous commençons très souvent la journée par ce type de partie afin de s'échauffer pour des parties un peu plus longues.


L'attaque défense :

Chaque équipe se voit attribuée une partie du terrain a défendre. Le but est de défendre son camp des attaques ennemies tout en attaquant le camp adverse afin d'y récupérer un objet comme un drapeau par exemple. La première équipe à ramener l'objet du camp adverse dans son camp gagne. Une équipe ayant perdu son drapeau ne peut pas placer le drapeau ennemi dans son camp , il faut d'abords récupérer son propre drapeau pour déposer le drapeau adverse. Les joueurs ayant été touché par un adversaire peuvent être réanimé de la même manière que dans le match à mort par équipe à la seule différence que si un joueur est "out" depuis plus de deux minutes, celui-ci peut bien évidemment revenir dans son camp pour se remettre en jeu.


Le Vip

Ce mode de jeu est une variante du match à mort par équipe. La différence est que dans celui-ci, un joueur par équipe détient une carte sur lui mais personne ne sais qui c'est, et pour gagner il faut récupérer celle-ci. Pour la récupérer il suffit de toucher cette personne et de lui demander si elle à la carte.