LNH.com propose une analyse en profondeur de chacune des 31 équipes pendant les mois de novembre et décembre. Aujourd'hui, l'Avalanche du Colorado..
Bowen Byram, D
Byram représente un des joyaux de l'organisation. Le défenseur gaucher n'a plus grand-chose à prouver dans les rangs juniors à l'âge de 19 ans, mais il devra possiblement parfaire son apprentissage dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il se verra offrir la chance de mériter un poste au campd'entraînement. S'il n'est pas acquis qu'il puisse jouer sur une base régulière, alors ce sera sans doute préférable qu'il fasse ses classes dans la LAH.
Alex Newhook, C
On voit gros pour le talentueux jeune joueur de centre, qui a été le meilleur attaquant de son équipe à sa première saison dans les rangs universitaires américains.
Avec Nathan MacKinnon et Nazem Kadri qui campent les principaux rôles à la position de centre, il n'y a aucune raison de précipiter les choses dans son cas.
On le laissera donc disputer une deuxième saison universitaire. Il devrait être appelé à jouer un rôle important dans l'équipe canadienne junior en vue du Championnat mondial junior (CMJ), en décembre. Explosif sur patins et inlassable travailleur, il pourrait s'établir comme un rouage important de l'attaque de l'Avalanche d'ici quelques saisons.
Connor Timmins, D
Timmins en est un autre qui a dans sa mire de combler la perte de Zadorov. Il a l'avantage d'être plus âgé (22 ans) que Byram et, conséquemment, plus expérimenté. Timmins, qui s'élance de la droite, a fait bonne impression dans les deux matchs qu'il a joués en séries éliminatoires de la Coupe Stanley contre les Stars de Dallas. Le directeur général Joe Sakic a dit que le petit échantillonnage l'avait convaincu qu'il est presque prêt à faire le saut.