AU TCHAT'CHET D'FRITES


les patrons

Benjamin

Benjamin est le cuisto de la friterie, c'est lui qui cuisine les petits plats maison que vous pouvez y déguster. Avec énormément d'heure derrière les fourneaux à son actif, en tant que traiteur indépendant, maison d'hôte et formateur, il ravira vos papilles avec ses classiques burgers ou ses plats typés brasserie. Il s'occupe aussi du coin pitta pour vous servir de délicieuses mitraillette pitta, durum et poche pitta.



Christophe

Christophe est, pour ainsi dire, né dans la frite. Comme Obélix, il est tombé dedans quand il était petit. En effet, il a travaillé dans sa jeunesse auprès de sa maman, elle aussi frituriste en son temps, que ce soit en nomade lors d'événements comme des matchs de foot ou à la baraque, il était toujours là pour aider. Après avoir quitté ce monde et s'être consacré à son travail d'infirmier, il a décidé de se remettre derrière, ou plutôt devant, les cuves et de repatir dans l'aventure de la frite. C'est grâce à lui que vous pourrez déguster de vraies frites fraîches avec la recette traditionnelle à la belge, ce qui donne une frite croustillante et pleine de goût dont lui seul à le secret.


L'union des deux patrons : Au Tchat'chet d'Frites

C'est le 11 février 2021 que l'aventure démarre officiellement et que nous accueillons nos premiers clients, mais l'idée vient de plus loin dans la tête de nos deux compères. En effet, lors d'une soirée entre amis, Benja et Chris évoquent la mise à la reprise du restaurant "Le petit Baigneur" à Seneffe. L'idée est née, reprendre une affaire et se lancer dans l'aventure de la restauration entre amis. Cependant, nos deux amis ne sont pas fou et se rendent vite compte que reprendre un restaurant sans expérience, ça s'annonce compliqué. Ils sont alors informés que "La frite dorée", au numéro 70 de la rue de Gouy à Chapelle-lez-Herlaimont est également à remettre. Les futurs patrons n'hésitent pas une seconde et sautent sur l'occasion ! Ca ne sera pas un resto, mais une friterie/snack qu'ils ouvriront. Après quelques semaines de travaux, l'équipe est fin prête et accueille ses premiers clients. La suite, vous la connaissez... ! Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter l'article paru à ce sujet dans la gazette !