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Mazepin sera absent pour le dernier grand prix!




Ayant été testé positif au covid-19 3 jours avant le début du week-end de grand prix, il ne pourra pas y participer, "Il n'y aura aucun pilote pour le remplacer" annonce Haas, en effet l'écurie n'a inscrit aucun pilote en tant que remplaçant pour ce grand prix. C'est une triste fin de saison pour ce pilote.

Le circuit de Jedaah est finalement prêt




L'histoire du circuit


Après une longue attente et une grande période d'incertitude, le circuit de Jeddah est enfin fini. La construction de celui-ci avait commencé en avril 2021 et s'est finie la veille du week-end de grand prix, c'est à dire le 2 décembre. Nombreuses étaient les personnes qui disaient que le circuit ne serait jamais fini à temps. En effet, jamais un circuit de Formule 1 n'avait été construit aussi vite. Mais grâce aux ouvriers qui ont travaillé 24h sur 24 et 7jours sur 7, cet exploit a pu être réalisé.

Les caractéristiques du cicruit


Ce circuit est le plus rapide de tout le calendrier en Formule 1, avec ses 252,8 km/h de moyenne par tour, il vient détronner le cicruit de Monza, surnommé "le temple de la vitesse". Ce cicruit est aussi celui qui a le plus de virages, il n'en a pas moins de 27! Et il est le 2e plus long circuit juste derrière Spa avec 6,174 kilomètres.


Marché des pilotes

Guanyu Zhou signe chez alfaromeo racing




Ca y est, c'est confirmé! Le pilote de Formule 2 Guanyu Zhou sera en Formule 1 l'année prochaine. Il pilotera aux cotés de Valterri Bottas chez Alfa Romeo et sera le premier représentant de la Chine en F1, aucun autre pilote chinois n'était parvenu à se hisser jusqu'en Formule 1.


George Russell signe chez Mercedes




Et voici enfin la confirmation officielle du tranfert de George Russell de chez Williams à Mercedes. Ce tranfert était très attendu depuis la course de l'an dernier à Sakhir; il avait prouvé qu'il était digne de piloter la Mercedes aux cotés de Lewis Hamilton


Saison 2022

Découverte du nouveau prototype de F1




Ce nouveau type de Formule 1 a été conçu dans le but de favoriser les dépassements et les combats aux roues à roues.

Voici les différents changements qui seront apportés aux monoplaces:


La taille des pneus :


Des pneus Pirelli de 18" taille basse. Les nouveaux composés Pirelli pour ces roues de 18 pouces ont été conçus dans le but de réduire la surchauffe des pneus lorsqu'ils glissent, un aspect primordial qui devrait contribuer à des courses plus serrées. Les pneus à profil plus bas ont également l'avantage de réduire les changements de déviation des flancs et l'effet de sillage aérodynamique qui en résulte. Les équipes consacrent beaucoup d'efforts à la simulation des régimes d'écoulement de l'air autour des formes des pneus et des interactions avec la carrosserie de la voiture. La réduction de la sensibilité dans ce domaine sera un avantage à la fois pour le processus de conception de la voiture et pour les ressources nécessaires, ce qui est particulièrement important à l'ère du plafonnement des coûts.


Accroître le spectacle en piste :

Qu'est-ce qui empêche d'avoir des courses plus serrées actuellement ? L'effet de la "perte catastrophique d'appui" - pour citer un ingénieur impliqué de manière centrale dans le projet - résultant de "l'air sale" (dirty air) qui se dégage actuellement de manière chaotique d'une voiture de tête. Pour donner des chiffres, les recherches montrent que les F1 actuelles perdent 35 % de leur force d'appui lorsqu'elles roulent à trois longueurs de voiture derrière une voiture de tête (environ 20 mètres, mesurés entre le nez de la voiture de tête et le nez de la voiture suivante), tandis que le fait de se rapprocher d'une longueur de voiture (environ 10 mètres) entraîne une perte de 47 %. La voiture 2022, développée par l'équipe interne de la Formule 1 en collaboration avec la FIA, et qui met fortement l'accent sur le phénomène aérodynamique connu sous le nom "d'effet de sol", réduit ces chiffres à 4 % à 20 mètres, et à seulement 18 % à 10 mètres.