Terre de l'Orage

Les Terres de l'Orage sont l'une des régions constitutives des Sept Couronnes sur le continent de Westeros.Le royaume de l'Orage était une nation souveraine jusqu'à la conquête, dans lequel le dernier roi de l'Orage fut tué. Les Terres de l'Orage sont gouvernées par le château d'Accalmie de la Maison Baratheon. Elles sont ainsi nommées pour les orages sauvages qui battent la côte. Les bâtards y sont nommés Storm. Les Terres de l'Orage furent sous la régence de la reine Cersei Lannister pendant environ 2 ans, les membres de la Maison Baratheon étant décédés. À la fin de la Grande Guerre, Gendry est légitimé par Daenerys qui fait de lui le nouveau seigneur des Terres de l'Orage, sous le nom de Gendry Baratheon. Il est alors vassal de Daenerys jusqu'à sa mort.

carte

Terre de l'Orage - Géographie

Les Terres de l'Orage sont bordées au nord par les Terres de la Couronne, à l'ouest par le Bief, au sud par Dorne et la Mer de Dorne, et à l'est par la Baie des Naufrageurs et le Détroit. Elles sont l'une des plus petites régions de Westeros, une terre montagneuse difficile, les rivages rocailleux, et des forêts verdoyantes, y compris le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie au long du Cap de l'Ire. Les principaux fleuves sont la Camarde et une partie de la Wend. Les Marches de Dorne, situées dans le sud-ouest dans un long saillant le long des Montagnes Rouges, servent de zone tampon efficace entre les Terres de l'Orage et leurs anciens ennemis du Bief et de Dorne. Pendant des siècles, les Terres de l'Orage sont devenues une région où plusieurs batailles ont été livrées, jusqu'à ce Dorne devienne une partie des Sept Couronnes. Quelques îles, y compris l'île de Torth et Estermont, sont également considérées comme faisant partie des Terres de l'Orage. Les bateaux qui traversent le Détroit évitent la fameuse Baie des Naufrageurs et ses tempêtes, si les mers le long des terres de l'Orage peuvent être claires et bleues. Les eaux autour de Torth sont particulièrement réputées pour leur couleur bleu clair. L'île de Torth gagnant ensuite le nom d"île aux saphirs". Les Terres de l'Orage doivent leur nom au fait que de nombreuses tempêtes éclatent tout au long de l'année. Elles sont dues au climat de la région qui est chaud et humide. Les tempêtes se forment sur les eaux chaudes de la Mer d'Été et remontent jusqu'à la Baie des Naufrageurs et Accalmie.

carte

Terre de la couronne

Les Terres de la Couronne sont l'une des régions constitutives des Sept Couronnes sur le continent de Westeros. Contrairement aux autres régions qui sont dirigées par des Seigneurs Suzerains, elle est gouvernée directement par la monarchie de Port-Réal, où réside le Roi des Sept Couronnes au Donjon Rouge. Les Terres de la Couronne sont situées au nord des Terres de l'Orage et au sud du Val d'Arryn, et la région est au large du détroit étant sur la côte est de Westeros. Les bâtards dans cette région sont appelés Waters.

carte

Terre de la couronne - Géographie

Les Terres de la Couronne sont entourées au Nord par le Val d'Arryn, au Nord Ouest par le Conflans, à l'Ouest par les Terres de l'Ouest, au Sud Ouest par Le Bief et enfin par les Terres de l'Orage au Sud. Les Terres de la Couronne sont bordées par la Baie de la Néra et par le Détroit à l'Est. Les Terres de la Couronne sont une grande plaine au Nord de la Néra qui est une terre fertile qui alimente la Capitale et au Sud une grande zone boisée dont une grande partie appartient au Bois-du-Roi. La Néra et la Baie de la Néra sont les principales voies navigables. Les îles des Terres de la Couronne sont indépendantes de la région car elles sont sous la gouvernance de l'héritier du trône. La Route Royale part de Port-Réal et se divise en trois : l'une part vers le Val d'Arryn et se poursuit au Nord jusqu'au Mur, la deuxième mène à Castral Roc en traversant les Terres de l'Ouest et la troisième traverse le Bois-du-Roi où elle se subdivise en deux et mène d'un côté au Bief et de l'autre aux Terres de l'Orage.

carte

Conflans

Le Conflans aussi appelé le Trident est l'une des régions qui constitue les Sept Couronnes. Le Conflans est la région centrale de Westeros. Elle était gouvernée par les Tully, puis par les Frey depuis les noces proupres, mais Arya Stark les a tous assassinés. Les bâtards de la région ont pour nom Rivers

carte

Conflans - Géographie

Le Conflans se situe entre le Nord, les Terres de l'Ouest , le Val d'Arryn à l'est, le Bief au sud et les Terres de la Couronne au sud-est. Le Conflans est traversé par trois fleuves, la Verfurque, la Bleufurque et la Ruffurque, réunis par le Trident en aval. Des chaînes de montagnes forment une frontière entre le Conflans et le Val d'Arryn et une autre entre le Conflans et les Terres de l'Ouest. Il est bordé à l'ouest par la Baie du Fer-né où se trouve les Îles de Fer. La frontière du Nord est composé de marais. La frontière avec les Terres de la Couronne est plus vague car rien ne la définit précisément. Le Conflans est une terre plate et fertile avec de nombreux villages ce qui en fait une région difficilement défendable. Les fleuves sont utilisés pour le commerce mais aussi comme voies de navigation. La capitale du Conflans est Les Jumeaux qui appartient à la maison Frey mais pendant longtemps le pouvoir de la région a été détenu par la maison Tully qui vivait à Vivesaigues. Les habitants du Conflans sont parfois appelés les Riverains.

carte

Val d'Arryn

Le Val d'Arryn ou le Val est une région montagneuse traversée par un détroit sur la côte Est de Westeros qui fut une nation gouvernée par les Rois de la Montagne et du Val dont le seigneur portait et porte toujours le titre de Protecteur du Val. L'une des familles vassales du Val est la Maison Baelish. La maison Arryn des Eyrié gouverne la région. Les bâtards de la région ont pour nom Stone.

carte

Val d'Arryn - Géographie

Le Val d'Arryn est une région montagneuse qui se trouve à l'est du Conflans. Les montagnes de la Lune forment une frontière naturelle du côté Ouest de la région surtout en hiver car le climat y est rude. La partie Est est relativement plate et bordée d'eau, au Nord se trouve la Morsure, à l'Ouest, le détroit et au Sud la baie des crabes. L'archipel des trois sœurs et les îles de Galets et des Piz sont rattachés au Val d'Arryn. La principale route du Val passe par une grande vallée entre les montagnes. Au milieu de celle-ci se trouve la porte Sanglante le principal rempart avant les Eyrié qui sont la capitale de la région, ce qui rend le Val d'Arryn facilement défendable. Les terres à l'Est du Val d'Arryn sont très fertiles, la production agricole du Val est très importante et on y trouve beaucoup de céréales et légumes mais aussi de vergers. Le nombre de forêt étant grand, la région ne manque pas de bois.

carte