Terre de l'Orage - Géographie
Les Terres de l'Orage sont bordées au nord par les Terres de la Couronne, à l'ouest par le Bief, au sud par Dorne et la Mer de Dorne, et à l'est par la Baie des Naufrageurs et le Détroit. Elles sont l'une des plus petites régions de Westeros, une terre montagneuse difficile, les rivages rocailleux, et des forêts verdoyantes, y compris le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie au long du Cap de l'Ire. Les principaux fleuves sont la Camarde et une partie de la Wend.
Les Marches de Dorne, situées dans le sud-ouest dans un long saillant le long des Montagnes Rouges, servent de zone tampon efficace entre les Terres de l'Orage et leurs anciens ennemis du Bief et de Dorne. Pendant des siècles, les Terres de l'Orage sont devenues une région où plusieurs batailles ont été livrées, jusqu'à ce Dorne devienne une partie des Sept Couronnes.
Quelques îles, y compris l'île de Torth et Estermont, sont également considérées comme faisant partie des Terres de l'Orage. Les bateaux qui traversent le Détroit évitent la fameuse Baie des Naufrageurs et ses tempêtes, si les mers le long des terres de l'Orage peuvent être claires et bleues. Les eaux autour de Torth sont particulièrement réputées pour leur couleur bleu clair. L'île de Torth gagnant ensuite le nom d"île aux saphirs".
Les Terres de l'Orage doivent leur nom au fait que de nombreuses tempêtes éclatent tout au long de l'année. Elles sont dues au climat de la région qui est chaud et humide. Les tempêtes se forment sur les eaux chaudes de la Mer d'Été et remontent jusqu'à la Baie des Naufrageurs et Accalmie.