Présentation du jeu

Hearthstone: Heroes of Warcraft est un jeu de cartes à collectionner en ligne, se déroulant dans l’univers de fiction médiéval-fantastique de Warcraft, développé et édité par la société Blizzard Entertainment.

Annoncé le 22 mars 2013, le jeu sort officiellement le 11 mars 2014 sur PC et OS X. La version pour tablette iPad sort le 17 avril 2014, celle pour Android le 16 décembre 2014 et celle pour iPhone et smartphones Android le 15 avril 2015.

Hearthstone est un jeu gratuit (free to play) s'inspirant de l'univers du jeu vidéo Warcraft. Le nom du jeu provient du nom d'un objet, la « Pierre de foyer », du MMORPG de Blizzard World of Warcraft.

Connaissant un grand succès à sa sortie, le jeu remporte le prix du meilleur jeu portable lors des Game Awards 20143.

Histoire de Hearthstone compétitif

2014

Le premier tournoi Hearthstone a eu lieu à la BlizzCon du 08/11/2013, quelques mois seulement après la sortie de du jeu bêta fermée et plusieurs mois avant la sortie officielle du jeu le 11.03.2014. Blizzard a sélectionné huit joueurs pour participer au "Hearthstone Innkeeper's Invitational". Le tournoi a été remporté par Artosis , qui a ensuite été couronné «Grandmaster of the Hearth". Après la sortie officielle du jeu, plusieurs tournois ont suivis, y compris les événements à EGX Rezzed et DreamHack Bucarest. La BlizzCon 2014 a comporté un tournoi Hearthstone avec un prize pool de $ 250,000.

2015

En mars 2015, Jon Padridge de Red Bull a déclaré que Heartstone était en train de devenir l'un des meilleurs jeu esport au monde. La société de technologie Nvidia a organisé une série de tournois pendant huit semaines, avec un prize pool de $ 25,000. Le tournoi a été divisé en une division professionnelle de 16 joueurs et une division amateur de joueurs venant du monde entier.

Le tournoi mondial officiel de Blizzard a eu lieu lors de la blizzcon 2015, son prize pool s'élevait à $1,000,000, quatre fois plus qu'en 2014.

En Juin 2014, l'organisation de l' Assemblée d' été 2014, un tournoi finlandais de qualification pour l' e-Sports International Federation (IESF) Championnat du monde de l ', a suscité la controverse quand il a été annoncé ce tournoi serait ouvert pour les hommes seulement. La cause est que le Championnat du Monde a également prévu d'avoir un line-up tout-mâle, et ses épreuves de qualification ont été soumis aux mêmes règles. Selon le IESF, la règle a été mis en place afin de "sécuriser le statut de sport traditionnel" pour esports. La division sexuelle forcée a été aboli quelques jours après l'annonce de l' Assemblée d' été lorsque le IESF commuté à un "ouvert à tous" le format.

2016

En Novembre 2015, Blizzard a annoncé un changement dans la structure de la saison, où le calendrier Esport serait divisé en été, automne, hiver, et printemps, chacune aura une durée de trois mois. A la fin de chaque saison, un tournoi majeur se déroule dans trois des régions du jeu. Les gagnants de chaque tournoi se qualifient automatiquement pour le Championnat du Monde. Grâce à cette configuration, 12 joueurs se qualifient pour l'événement, tandis que Blizzard nomme quatre joueurs en provenance de Chine d' une autre manière. Le championnat du monde 2016 dispose de plus de 1.900.000 $ de prize pool.

Les équipes présentes

Amérique du Nord

LogoTeamSoloMid

Europe

LogoMillenium LogoG2
Streams