Pukei-Pukei

Description

Type : Wyverne rapace

Une wyverne volante dont le corps renferme des toxines vénéneuses. Elle stocke parfois des frag-noix dans sa bouche ou sa queue, qu'elle recouvre de poison et crache à ses ennemis.
Selon certains rapports, les Pukei-Pukei sont loin d'être téméraires. Ils ont tendance à ne s'attaquer qu'aux monstres plus faibles et à prendre la fuite au moindre danger. Utilisez ceci à votre avantage.


Régions

Physiologie

Faiblesses

Feu Poison
Eau Sommeil
Foudre Paralysie
Glace Explosion
Dragon Étourdissement

Comment battre le Pukei

Armes conseillées : Mobiles (Katana, Arc, Insectoglaive) ou Défensive (Lance)

Le Pukei-Pukei représente le premier challenge de Monster Hunter World. Il possède la corpulence et les attaques classiques de la série Monster Hunter. Il peut donc s'élever dans les airs pour donner des coups de pattes en avant ou tourner sur lui même pour balayer la zone d'un coup de queue. Ce sont des mouvements que l'on retrouve sur la plupart des wyvernes (comme Rathian, etc).

Fort heureusement, le Pukei-Pukei est un monstre très peureux. Il s'enfuira donc à chaque fois qu'il se retrouvera dans la même zone qu'un autre monstre. Ca peut sembler ennuyeux quand on le pourchasse, mais c'est surtout pour garantir que vous ne serez jamais gêner par une autre créature pendant vos affrontements.

Lorsqu'il s'énerve, le Pukei-Pukei peut manger des plantes pour lancer ensuite des attaques empoisonnées. Les coups de langue reçu et les crachats pourront donc vous empoisonner et vous faire perdre des vies petit à petit, à moins d'utiliser un Antidote.

Objets (Novice)

Blessures
Poche Pukei-Pukei Tête
Plume Pukei-Pukei Ailes
Carapace Pukei-Pukei Dos
Queue Pukei-Pukei Queue
Plume Pukei-Pukei Objets à récupérer

Dépeçages
Carapace Pukei-Pukei
Plume Pukei-Pukeis
Écaille Pukei-Pukei
Queue Pukei-Pukei
Poche Pukei-Pukei

Récompenses
Carapace Pukei-Pukei
Plume Pukei-Pukei
Écaille Pukei-Pukei
Poche Pukei-Pukei
Os de wyverne (P)
Poche de poison