Riot Games à été lancé en 2006 pour développer, publier et entretenir des jeux créé par des joueurs, pour des joueurs. En 2009, Riot à lancé son premier titre, League of Legends. Il est vite arrivé à la
place du jeu le plus joué sur PC dans le monde et a été une des clés majeures de la croissance explosive de l'e-sport.
Les joueurs sont le fondement de leur communauté et c'est pour eux qu'ils continuent de faire évoluer l'expérience de League of Légends aussi bien en jeu qu'en-dehors. Il a été fondé par Brandon Beck et Marc
Merill et est sous la responsabilité du CEO Nicolo Laurent. Le siège social se trouve à Los Angeles et Riot Games emploie + de 2500 personnes dans + de 20 bureaux dans le monde entier.
Il s'agit d'un jeu de carte du style: Magic, Hearthstone... qui est encore en stade de Bêta fermée. La sortie officielle est pour courant 2020 et l'avantage de ce jeu est qu'il est cross-play (c'est-à-dire que l'on peut y jouer sur n'importe quel support contre n'importe quel support).
Combat tactique (ou TFT) est inspiré du mode autochest de Dota. C'est un jeu, dans lequel les parties durent entre 15 et 30 minutes, qui est basé sur la chance puisqu'un nombre limité (pouvant être augmenté
par achat via les pièces d'or acquises) de carte, nous sont proposées par tour et celles-ci apparaissent aléatoirement dans celles que nous pouvons recevoir.
C'est un jeu sans prise de tête qui est déjà disponible sur PC (dans le launcher du jeu League of Legends même) et qui sortira courant 2020 sur mobile.
Il s'agit de la version mobile du jeu League of Legends, il en est donc fortement inspiré et y apporte tout un tas de modifications pour facilité le gameplay mobile d'un jeu, qui a été conçu à la base pour PC.
Pour les adeptes le League of Legends PC les sensations ne seront, à mon avis, pas aussi satisfaisantes que sur PC...