Bienvenue!


Avant tout...


Je voulais vous remercier, cher visiteur, d'avoir pris le temps de consulter mon site. Ce site n'est seulement qu'un site vitrine faisant l'objet d'un projet du cours de Concepts Internet et n'est donc en aucun cas officiel.

J'espère cependant que vous apprécierez mon site et que vous apprendrez quand même quelque chose de nouveau.

Maintenant, passons à des choses plus importantes!

L'histoire

"The last Metroid is in captivity. The galaxy is at peace."

Ces mots sont les premiers que vous pourrez entendre au commencement d'une nouvelle partie, et je dis bien entendre car en effet il est rare de trouver des jeux contenant du voice acting en 1994 ou avant, même si ce n'est que pour une ligne...

samus_aran

L'histoire de Super Metroid est plutôt simple, elle commence par un récapitulatif du 1er et 2ème opus où la chasseuse de prime, Samus Aran, fût incarnée :

- Lors de sa première aventure, Samus Aran a du explorer les profondeurs de la planète Zebes ayant pour objectif d'erradiquer tous les Metroids et le leader des pirates de l'espace, Mother Brain. Cette mission fût un succès.

- Dans Metroid II, Samus se retrouve face à une nouvelle mission d'erradication des Metroids sur leur planète natale, SR388.
Après avoir vaincu la reine, Samus trouve une larve de Metroid qui considère la chasseuse de prime comme sa mère et la suit jusqu'au vaisseau. Cette larve fut confiée à la fédération galactique.

Peu après, Samus est demandée par la fédération pour une urgence :
<< La colonie spaciale est sous attaque! >>

La mission peut commencer.

Les développeurs

Le développement de Super Metroid a commencé en automne 1991 par Nintendo dont l'équipe, à l'époque, portait le nom de Nintendo Research & Developpement 1.

Comme dans toutes les équipes, on peut y distinguer quelques personnes importantes :

- Gunpei Yokoi, qui dirige l'équipe.
- Makoto Kanoh, qui est le producteur.
- Yoshio Sakamoto, qui est le réalisateur.
- Intelligent Systems, la société en charge de la programmation.

C'est à tous les membres de l'équipe que l'on doit la direction artistique et les mécanismes présents dans le jeu,
et en Mars et Juillet 1994, les japonais et européens ont pu constater le merveilleux résultat de leur production.

Aujourd'hui...

Super Metroid reste un jeu très apprécié par de nombreuse personnes dans le monde entier.

Ceci est du notamment grâce au speedrunners qui tentent de jour en jours d'obtenir un nouveau record de vitesse car oui, Super Metroid peut être fini en moins d'une heure.

En 2019, le jeu est aussi accessible à beaucoup de nouvelles personnes grâce à sa disponibilité sur la Nintendo Switch avec un abonnement << Nintendo Switch online >>.