Les Améliorations

!! Cette page n'est qu'une SELECTION des objets les plus importants, par conséquent certains objets n'y seront pas présent. !!

Morph Ball

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La Morph Ball, ou Boule Morphing, est un objet qui permet à Samus de se "morpher" en boule et donc de pouvoir passer par des endroits étroits où elle ne pouvais pas passer auparavant. Néanmoins, il est impossible de sauter avec la Morph Ball sans l'aide des bombes ou du Spring Ball.

Cet objet est également très utile pour esquiver des attaques ou effectuer certaines techniques.

Bombs

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Les bombes sont une amélioration très utile qui permet d'attaquer les ennemis, de faire sauter Samus et de réveler certains passages secret. Elles ne peuvent être utilisées qu'en utilisant la Morph Ball mais vos ressources sont illimitées.

Ces dernières sont requise pour effectuer Le Bomb Jump.

La Varia Suit

varia

La Varia Suit, ou combinaison Varia, apporte des avantages simples :

- Une immunité à la chaleur.
- Une résistance accrue au magma.
- Une réduction de 50% de tous les dégats reçus.

SpeedBooster

speedbooster

Le SpeedBooster est un objet qui augmente la vitesse de Samus après avoir couru pendant quelques secondes consécutives, lui permettant de détruire tous les obstacles sur son chemin.

Cet objet est nécessaire pour pouvoir utiliser le ShineSpark.

Gravity Suit

gravity

La Gravity Suit, ou combinaison de gravité, apporte des avantages similaires à la Varia Suit mais avec quelques différences :

- Une meilleure mobilité dans les liquides.
- Une immunité au magma.
- Une réduction supplémentaire de 25% de tous les dégâts reçus.

Screw Attack

screwattack

Le Screw Attack, aussi connu en français sous le nom d'Attaque en Vrille, est l'un des objets les plus puissants de Super Metroid car son action peut detruire instantanément la plupart des ennemis normaux du jeu.

Pour l'utilser, il suffit tout simplement de sauter pendant que vous êtes en mouvement.

Les missiles

missile

Les missiles sont des projectiles puissants à munitions limitées qui sont 5 fois plus puissant que les tirs normaux.

Les portes rouges peuvent être ouvertes après avoir tiré 5 missiles sur ces dernieres et le montant maximal de missiles possibles peut être augmenté en récoltant d'autres réserves de missiles éparpillés au travers de la planète.

La version plus puissante des missiles, les Super missiles, infligent 5 fois plus de dégats que ces derniers et peuvent ouvrir les portes vertes.

Energy Tank

energy

Les Energy Tanks, ou Réserves d'énergie, sont des objet vitaux à l'aventure, ils augmente la santé maximale de Samus de 100 points.

Sans ces réserves, il est très peu probable que Samus puissent finir sa mission car certains des ennemis qui habitent la planète peuvent infliger beaucoup de dégats, il est donc fortement recommandé d'en trouver un maximum (il en existe 12 en tout).