Les Techniques

!! Cette page ne contient que 4 des techniques executables, il en existe d'autres plus complexes qui ne sont pas incluees !!

Wall Jump

Le Wall Jump, ou Saut mural, est une techinique qui peut être apprise naturellemnt dans le jeu.

Elle permet à Samus d'utiliser les murs des souterrains de Zebes à son avantage pour atteindre certains endroits inacessibles au début d'une partie, et donc d'obtenir des amélioration plus tôt que prévu.

Le principe du Wall Jump est simple. Il suffit de faire un salto en direction d'un mur jusqu'à ce que Samus le touche puis se diriger vers la direction inverse et appuyer sur le bouton de saut en même temps.

Cette technique ne nécessite qu'un seul mur, pas forcément deux.

Bomb Jump

Le Bomb Jump est une technique similaire au Wall Jump mais avec une spécificité : elle peut être utilisée partout où il y a du sol.

Son désavantage est sa complexité accrue. Il faut utiliser les bombesde manière rythmique, c'est à dire qu'à chaque fois qu'une bombe est sur le point d'exploser et que vous êtes dessus, replacez-en une autre et refaissez cette étape jusqu'à ce que vous atteignez l'endroit que vous voulez atteidre.

ShineSpark

Le ShineSpark est une technique relativement simple à exécuter qui est nécessaire pour l'obtention de certaines améliorations et qui peut être apprise naturellement lors d'une partie.

Lorsque vous atteignez la vitesse maximale en utilisant le SpeedBooster, appuyez sur "bas" pour conserver l'énergie du SpeedBooster. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton de saut et la direction voulue en même temps pour vous propulser vers l'endroit que vous voulez atteidre.

Faites attention à ne pas prendre trop de temps car après environ 4 secondes, vous perdrez votre charge.

Mock Ball

Cette technique est la plus complexe des 4 expliquées, il est donc recommandé d'avoir une certaine experience avant de pouvoir l'exécuter.

Lorsque Samus utilise la Morph Ball, sa vitesse est plus lente que si elle courait normalement. Le Mock Ball résout ce problème en permettant de conserver la vitesse de course.

Pour effectuer cette technique, commencez à courir puis sautez et utilisez la Morph Ball au moment EXACT où Samus touche le sol (Le timing doit être extrêmement précis, environ 0.035 seconde soit 2 frames).