TrabzonSpor




Ali Kemal Denizci

Après être devenu footballeur professionnel, il s'est rendu à Kayseri sur l'offre de Kayserispor, «l'équipe de ses rêves» est revenue dans sa ville natale sur l'offre de Trabzonspor, «Fırtına Ali Kemal», qui a joué en deuxième ligue pendant 2 saisons et a signé le championnat avec Trabzonspor. Il a également été entraîneur de Trabzonspor après avoir quitté le football. Lorsqu'il a été montré parmi les stars du football d'Europe par World Soccer Magazine en 1975, il a continué à insuffler la peur à ses rivaux avec son tempérament dur et sa position «comme du béton». Ali Kemal Denizci a également la particularité d'être le premier joueur à rejoindre l'équipe nationale de Trabzonspor.


Cemil Usta (Dozer Cemil)

En tant que capitaine de Trabzonspor, c‘est l'homme qui a refusé d'aller sur le terrain derrière un autre capitaine d'équipe, Dozer Cemil est celui qui a enterré le légendaire Liverpool à Avni Aker avec son penalty. Il a arrêté le football à un jeune âge et a participé à divers départements de Trabzonspor. Il est décédé en 2003. Même ceux qui ne l’on jamais regarder jouer continue à perpétuer sa légende en continuant à inscrire son nom sur le dos de leurs maillots.


Şenol Güneş

Au cours de sa carrière de footballeur et d'entraîneur, il a brandi de nombreux trophées en tant que capitaine. Il a d'abord façonné le football turc en tant que gardien de but, puis en tant qu'entraîneur et footballeur. Troisième place à la Coupe du Monde en 2002 et à la Coupe des Confédérations en 2003.


Ahmet Suat Özyazici

Il était connu sous le surnom de «Brésilien» avec le système qu'il appliquait et sa position sur le terrain. Ahmet Suat Hoca, qui porte sa signature sous plus de 10 trophées dans le musée de Trabzonspor, est l'homme qui a guidé et pétri les joueurs de football légendaires sur le côté du terrain pendant la tempête. En plus d'être un technicien, il a fourni pendant un certain temps des services de conseil à la direction et au personnel technique de Trabzonspor.


Hami Mandirali

Le joueur qui a marqué le plus de buts dans l'histoire de Trabzonspor ... Il est né à Arsin en 1968. Il était le capitaine de l'équipe de 90 suite à la légendaire génération. Il est venu très près du championnat qu'il avait rêvé en 1996, mais ne l’a pas atteint. La joie de l'objectif « horoned » qu’il a connu après le but qu'il a marqué dans la victoire de 4-3 contre Lyon a été gravé dans les mémoires. Après avoir quitté le football, il a travaillé comme entraîneur de l'équipe nationale Umit pendant une période.