Sur cette page, vous retrouverez les circuits les plus emblématiques ainsi que les pilotes qui ont marqué l'histoire de la F1
Circuit de Spa-Francorchamps | |
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Pour commencer, voici SPA-Francorchamps. Ce circuit est situé en Belgique dans la province de Liège. Chaque année, on peut y retrouver le Grand Prix de Belgique. |
Circuit de Monaco | |
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Ensuite, voici Monaco. Ce circuit est situé dans la principauté de Monaco. Chaque année, on peut y retrouver le Grand Prix de Monaco. |
Circuit de Silverstone | |
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Pour finir, Silverstone. Ce circuit est situé Northamptonshire en Angleterre. Chaque année, on peut y retrouver le Grand Prix de Grande-Bretagne. |
Circuit de Spa-Francorchamps |
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Pour commencer, voici SPA-Francorchamps. Ce circuit est situé en Belgique dans la province de Liège. Chaque année, on peut y retrouver le Grand Prix de Belgique. |
Circuit de Monaco |
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Ensuite, voici Monaco. Ce circuit est situé dans la principauté de Monaco. Chaque année, on peut y retrouver le Grand Prix de Monaco. |
Circuit de Silverstone |
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Pour finir, Silverstone. Ce circuit est situé Northamptonshire en Angleterre. Chaque année, on peut y retrouver le Grand Prix de Grande-Bretagne. |
Cet homme ci-dessus est Juan Manuel Fangio, un argentin né le 24 juin 1911, il nous a quittés le 17 juillet 1995 à 84 ans. Avec 5 victoires au championnat du monde, il a été le grand champion des années 50, il détient à ce jour le record de championnat du monde remporter dans différentes écuries avec 4 écuries différentes. Il détient aussi le meilleur ratio de victoire par rapport au nombre de GP disputé avec 47,06 %. Fangio est aussi record man du nombre de championnat du monde remporté jusqu'en 2002 où Michael Schumacher a égalisé ce record. Ce pilote est aussi connu pour sa conduite assez particulière et risquée, il est pris pour référence dans une expression très connue « Tu te prend pour Fangio ? » expression qu'on dis aux personnes qui conduisent assez vite.
Comment parler de Formule 1 sans parler de Michael Schumacher, un allemand né le 3 janvier 1969, 5 fois champion du monde avec Ferrari et 2 fois avec Benetton, il est à ce jour co-recordman avec Lewis Hamilton qui est également à 7 avec Mercedes. Avec 91 victoires et 68 pôle pistions, il est à la tête d'un des plus beaux palmarès de la Formule 1. Il a raflé la plupart des records durant sa carrière. Depuis son enfance, il baigne dans la course en monoplaces, petit dans le club de karting de ses parents et ensuite dans différentes formules monoplaces. Michael commence sa carrière en Formule 1 en 1991. Au départ, il devait remplacer Bertrand Gachot pour une course suite à une performance très convaincante, dès le Grand Prix suivant on le retrouve chez Benetton qui a sauté sur l'occasion. Il remportera 2 championnats du monde avec cette écurie. En 1996, il rejoint Ferrari qui cherchait à renouer avec la victoire après 4 années sans victoires, il remporte le championnat du monde. Il remportera les 4 championnats suivante et quittera Ferrari en 2006. En 2010, il rejoint Mercedes pour 3 ans, 3 années qui n'ont pas porté ses fruits. Le 29 décembre 2013, une nouvelle tombe Michael Schumacher est dans le coma suite à un grave accident de ski. En 2014, il quitte l'hôpital. À ce jour, les seules informations sur son état sont qu'il ne sait ni marcher ni se tenir debout.
Voici Alain Prost, le seul champion du monde Français, né le 24 février 1955, il est sacré champion 4 fois durant sa carrière. Il est le seul pilote de l'histoire à devenir champion du monde en battant son coéquipier champion du monde de l'année précédente. Après avoir remporté des championnats de Formule 3, il rejoint McLaren en 1980. En 1983 alors qu'il a rejoint Renault il passe à 2 points de son premier titre de champion du monde de Formule 1. Suite à cela, McLaren le fait revenir et en 1984, il termine à nouveau vice-champion du monde derrière Niki Lauda avec seulement un demi-point d'écart. La saison suivante, il atteint son but et devient le premier champion du monde français en Formule 1. En 1990, après avoir remporté 2 autres titres avec McLaren, il rejoint Ferrari pour 2 années, qui sont écourtés par un licenciement suite à des critiques publics de Prost envers Ferrari. Après une saison de pause en 1992, il rejoint Williams l'année suivante et remporte le titre de cette année tragique suite au décès de Senna. À ce moment, il arrête sa carrière de pilote, mais reste tout de même dans les paddock pour au Mercedes et Mc-Laren.