Menu

Soudain, un grognement vous arrache à votre rêverie. Un coup d'oeil vers une charrette que vous connaissez bien vous fait comprendre que vous n'êtes plus seul. Descendant péniblement de son véhicule, ce cher Fanta a choisi un jour bien funeste pour faire son retour après plusieurs mois sur les routes.
Son iconique «Salut à tous, c'est Fanta!» est, pour cette fois, absent. Debout à côté de sa charrette, il vous fixe d'un regard bienveillant. Le même que celui qu'il avait le jour où il décida de vous prendre sous sa coupe pour des raisons qu'il ne vous a jamais dévoilé.



Il fit de vous un apprenti appliqué, vous permit d'intégrer les règles d'or du parfait cultivateur et d'apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur une partie du monde qui vous entoure. Votre premier voyage ensemble jusqu'a Nouvelle-Azur (avant que la ville côtière ne soit encore détruite par un énième raid kränelornien) restera comme la plus grande expédition que vous ayez entamée de votre jeune existence. Le poids des quelques écus touchés grâce à votre première vente de citrouilles vous chauffe encore le creux de la main. Pour vous, cet homme est un oncle, un mentor et un ami. Sa présence et son petit sourire gêné chargent soudain cette matinée d'un étrange espoir. Après plusieurs mois d'absence de sa part, vous ne pensiez pas le revoir de sitôt et son retour est peut-être un signe. Vous laissez le barbecue familial derrière vous afin de l'approcher. Après une embrassade bourrue, vous prenez la parole :
«J'ai bien peur que t'aies pas choisi le meilleur moment. Comme tu peux le voir, il n'y a plus grand-chose pour te recevoir. Ou plus personne», murmurez-vous, un nœud dans la gorge.
«Je pense au contraire que je n'aurais pas pu choisir meilleur moment pour arriver, et je peux t'assurer que tu ne resteras pas seul dans cette épreuve. Vois-tu, j'étais venu pour deux raisons : t'offrir un dernier cadeau avant de partir pour la côte et m'assurer que la peste de fer avait épargné cet endroit. Je suis attristé de constater que ce n'est pas le cas. - Vraiment pas d'chance. Ça touche tout le monde au hasard, et il a fallu que tout le monde y passe ici, sauf moi. J'sais bien qu'brûler les corps, ça sert à rien, mais j'ai pas le cœur d'les enterrer seul. A moins que tu...
C'est un peu tard pour ça, mon garçon », dit Fanta en vous tapotant l'épaule et en regardant les flammes du feu de joie consumer les derniers restes des habitants du village. «Mais tu as quand même bien fait. Je pense néanmoins qu'il est temps pour toi de changer d'air et de partir. C'est pour ça que je suis ici.
- Partir? Mais pour aller où? J'ai pas d'argent, et la récolte est pour bientôt! Je sais même pas comment j'vais m'en sortir tout seul.
- Oublie les citrouilles, mon garçon, et ouvre les yeux. Plus rien ne te retient ici. Je suis trop vieux pour t'accompagner, mais pour le meilleur ou pour le pire, tu es libre maintenant.
- Trop vieux? Tu as la même tête que quand j'étais petit.
- Merci, petit. Mais je ressens quand même le poids des années. J'ai quelque chose pour toi.»
Avant que vous n'ayez le temps de l'interrompre, il ouvre l'énorme coffre à l'arrière de sa charrette et revient avec un sac étrange d'une couleur inhabituelle. Lorsqu'il vous tend l'objet, vous le regardez avec incompréhension : «Un sac? Une gibecière? Mais...»
L'homme se fend d'un petit rire :
- Essave de mettre ton bras dedans, pour voir.»
Intrigué, mais non sans appréhension, vous plongez votre main dans le sac avant de vous rendre compte que vous ne sentez pas le fond ni votre bras d'ailleurs !!! D'un cri de panique, vous le retirez immédiatement... Et observez que votre main est toujours là.
«Mais !! Mais!! Comment...?! C'est d'la magie?», demandez-vous, toujours aussi éberlué.
«Un ancien artefact que j'ai obtenu durant mes voyages. Tu m'as souvent demandé comment je faisais pour transporter plus de marchandises que jen avais sur la charrette, eh bien, maintenant, tu connais mon secret. - Mais alors, toutes ces fois où tu m'as fait faire l'inventaire...!
- Ha ha, oui !!», s'exclame-t-il en riant. «Je faussais ton résultat juste après. La tête que tu faisais à chaque fois !!» Malgré le rire moqueur de Fanta, votre attention reste fixée sur l'étrange objet. Sentant votre question, il poursuit : «Pour récupérer ce que tu y mets, rien de plus simple : il te suffit d'y penser quand tu y plonges la main et il viendra à toi. Prends-en grand soin, mon garçon. Mais tu dois absolument le garder avec toi, Billy! Quoiqu'il en coûte!!» L'abrupt changement de ton de votre mentor vous fait lever les yeux vers lui. Soudain, il vous saisit par les épaules d'une poigne féroce, une lueur mystérieuse et urgente dans les yeux :
«Promets-le-moi!! Promets-le!!
- Euh... Oui, oui j'promets!», balbutiez-vous en serrant le sac contre votre cœur.


Après un bref instant, votre ami vous relâche et continue comme si de rien n'était :
«Bien, bien... Maintenant, va récupérer tes affaires, je vais te donner quelque chose pour finaliser ton voyage vers la capitale. Et souviens-toi de ce que je t'ai appris..
- Prends ton destin en main, oublie ce qui sert à rien», répétez-vous machinalement. «]'m'en souviens encore. Mais pourquoi la capitale? J y suis jamais allé.
- Je t'expliquerai juste après. Maintenant, dépêche-toi.»
Reconnaissant le ton autoritaire de votre ancien mentor et craignant que son étrange intensité ne reprenne le dessus, vous vous empressez de retourner dans votre ferme pour rassembler quelques rations frugales et un nécessaire de voyage basique.


Si vous avez déjà choisi les objets que vous souhaitez emporter dans les pages de règles de l'aventure, continuez selon votre CARACTÈRE. Sinon, faites votre choix et découvrez votre Billy intérieur avant de revenir ici.
Si vous êtes un Billy GUERRIER, rendez-vous ici.
Si vous êtes un Billy PAYSAN, allez ici.
Si vous êtes un Billy PRUDENT, déplacez-vous ici.
Si vous êtes un Billy DÉBROUILLARD, continuez ici.

footer