LE VTT ENDURO

Dans le VTT Enduro il est important de disposer d'une transmission de qualité qui permet d'avoir un changement de vitesses fluides et instantanées. C'est pourquoi la qualité de la transmission en enduro n'est pas négligée. Sur la plupart des enduros il y a entre 10 à 12 vitesses avec un nombre de dents important donnant la possibilité de grimper des pentes avec un degré très élevé. Plus le nombre de dents et nombreux plus ça sera facile de gravir les montagnes.

Un autre détail à ne pas négliger en enduro c'est la tige de selle télescopique. un nom assez aberrant qui cache pourtant un outil simple d'utilisation. Il faut savoir que lors d'une montée il est plus facile d'avoir une position assez haute sur le vélo pour non seulement une question de confort mais aussi de rentabiliser. Lors d'une descente on aborde une position basse et reculée sur le vélo si on laisse alors la selle en position haute elle va faire que gêné. C'est pour ça que la tige de selle télescopique fonctionne avec un simple bouton qui monte ou descent la selle automatiquement.


Martin Maes

Martin Maes

Martin Maes

Martin Maes est un passionné du vélo qui a suivi les traces de son père. Lorsqu'il était enfants il accompagnait son père à toutes les compétitions, c'était son exemple. Il a donc craqué pour le VTT et a voulu faire un métier de sa passion. On peut dire que c'est réussi étant donné que Martin a gagné plusieurs compétitions de VTT décente et d'enduro. Il a déjà quelques années d'expérience dans le domaine mais de céder en aucun cas sa place à la nouvelle génération qui arrive. On le verra surement encore quelques années sur les podiums.