LE SLOPSTYLE

Les VTT slop style sont assez petits et particuliers. ils possèdent une petite fourche avant pour amortir les shocks au niveau des bras. Les vélos sont aussi petits pour garantir la rigidité et la solidité des matériaux. Il n'y a également pas d'amortisseur arrière car c'est inutile vu que les vélos sont conçus pour rouler que sur du terrain lisse sans pierres ni racines.

En parlant de rigidité venons-en aux roues. Les roues de slop style sont fabriqué pour résister un de nombreux choque et ne pas céder à la pression. Par exemple, si un pilote rate de quelques degrés sont 360 il va atterrir de travers et c'est là que la rit gitée de la roue doit être garantie car si elle casse le pilote doit non seulement arrêter la course mais surtout il peut se faire de graves blessures en tombant


Timothé Bringer

Timothé Bringer

Timothé Bringer

Timothé Bringer l'Azuréen a décroché la médaille d'argent au crankworx l'épreuve la plus mythique du VTT freestyle et slop style. C'est un pilote extraordinaire qui a tout donné pour faire la meilleure place, et on peut dire que c'est assez réussi car il arrive à la deuxième place lors de la grande épreuve de crankworx. Une épreuve qui rassemble tout les meilleurs pilotes pros du freestyle et slop style.