Introduction sur le manga Blue Lock




Blue Lock (ブルーロック, Burūrokku?) est un shōnen manga écrit par Kaneshiro Muneyuki et dessiné par Nomura Yusuke, prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine depuis août 2018 et publié par l'éditeur Kōdansha en volumes reliés. La version française est publiée à partir de juin 2021 par l'éditeur Pika Édition. Une adaptation en anime réalisée par le studio 8-Bit est diffusée depuis octobre 20221.


Synopsis du manga Blue Lock



Le manga commence avec l'élimination de la Coupe du monde 2018 du Japon, ce qui incite l'Union japonaise de football à lancer un programme de surveillance dans les écoles secondaires afin de sélectionner les joueurs qui vont s'entraîner et se préparer pour la Coupe du monde 2022. Le protagoniste Yoichi Isagi, un membre avancé de son équipe de lycée perd le match qui aurait pu qualifier son équipe pour la finale de Saitama, faute de pouvoir jouer dans les championnats nationaux. Alors qu'il croyait que tout était perdu, Yoichi reçoit une invitation à rejoindre le programme Blue Lock.


Anime Blue Lock



Anime En août 2021, une adaptation en série télévisée animée est annoncée. La série est animée par le studio 8-Bit et réalisée par Tetsuaki Watanabe, avec Shunsuke Ishikawa comme coréalisateur, avec Taku Kishimoto en tant que scénariste, Masaru Shindō s'occupant des character designs tandis que la bande originale de la série est composée par Jun Murayama. La série est diffusée au Japon depuis le 9 octobre 2022a sur TV Asahi et ses chaines affiliées dans la case horaire NUMAnimation2,5, la série est répartie en deux cours consécutifs15. Crunchyroll possède les droits de diffusion en simulcast de la série dans les pays francophones16,17. Depuis le 29 octobre 2022, une version française est également diffusée par la plateforme18,4, celle-ci est dirigée par Jérémy Zylberberg3, par des dialogues adaptés de Franck Barcelo3. Le groupe Unison Square Garden (en) interprète le premier opening de la série intitulé Chaos ga Kiwamaru (カオスが極まる, Chaos Reigns?), tandis que Shugo Nakamura (en) interprète son premier ending intitulé Winner19.