L'ego dans Blue Lock expliqué en 4 points


L'ego est de mise dans Blue Lock. Chacun pense à lui même au détriment de son coéquipier,



L'ego psycologique



1: L’ego psychologique. L’ego est la conscience que l’on a de soi, c’est en quelque sorte ce qu’on perçoit de sa personnalité. En psychanalyse, l’ego (qu’on appelle aussi le « moi », le « je ») serait chargé d’équilibrer nos impulsions, notre code moral et la réalité du monde. C’est l’arbitre.



L’ego spirituel



2: L’ego spirituel. Selon les philosophies orientales, l’ego est plutôt une entrave à l’éveil spirituel. C’est lui qui même s’il prend « l’apparence de noyau de notre être nous empêche d’atteindre l’essence des choses ». Par exemple, pour les bouddhistes, l’ego est une illusion, une perception qu’il faut dépasser pour mieux voir la réalité. Pour y arriver, il ne s’agit pas de faire la guerre à l’ego, mais de transformer notre volonté de régner sur les autres en nous réconciliant en profondeur avec nous-même.



Le développement personnel.



3: Le développement personnel. Aujourd’hui, plusieurs auteurs s’inspirent des sagesses orientales pour influencer nos idées sur l’ego. C’est ainsi qu’on en est à peu près tous venus à croire que l’ego est essentiellement une part nuisible de la personnalité. On aurait un Soi supérieur (altruiste, capable de hauteur, orienté sur l’être, dégagé de mesquinerie) et un petit moi, l’ego, qui a pour rôle de posséder et de se manifester dans le monde matériel.



La psychologie populaire.





4: La psychologie populaire. L’ennui est qu’on reçoit le message que l’ego est vilain, mais qu’une forte personnalité (donc un fort ego) est nécessaire pour faire son chemin dans la vie. Ensuite, c’est à vous de vous débrouiller pour faire cohabiter ces messages contradictoires.



VIVE BLUE LOCK ET VIVE L'EGO !!!