Des millieux de terrain ayant marqué l'histoire de ce sport
Zinédine Zidane, né le 23 juin 1972 à Marseille, est un footballeur
international français évoluant au poste de milieu offensif,
comme meneur de jeu devenu entraîneur. Surnommé Zizou,
il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football.
Doté d'un profil atypique, il remporte de nombreux titres,
tant avec l'équipe de France qu'avec les clubs où il a joué,
comme les Girondins de Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid.
Il a, de plus, été nommé meilleur joueur de l'année au moins une fois
dans chaque championnat où il a évolué.
Andrés Iniesta Luján, né le 11 mai 1984 à Fuentealbilla dans la communauté autonome de Castille-La Manche en Espagne, est un footballeur international espagnol évoluant au poste de milieu de terrain au Vissel Kobe.
Après ses débuts avec l'équipe réserve en 2001, il s'impose progressivement au sein de l'équipe première de ce club à partir de la saison 2002-2003 et remporte dès lors de nombreux trophées dont quatre Ligues des champions, neuf Championnats d'Espagne, deux Supercoupe de l'UEFA, deux Coupes du monde des clubs. Il devint le capitaine du Barça entre août 2015 et mai 2018.
Yaya Touré, né le 13 mai 1983 à Bouaké en Côte d'Ivoire, est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste de milieu relayeur ou défensif. Il possède également la nationalité britannique depuis 2018. Touré voulait être un attaquant durant sa jeunesse, et a évolué en tant que défenseur central à quelques occasions dans sa carrière, notamment lors de la finale de la Ligue des champions 2009, avec Barcelone. Il évolue actuellement en tant que milieu dit « box to box » (milieu relayeur) en club ainsi qu'en sélection, commutant entre une position offensive et une position défensive durant les matchs. Il a été nommé joueur africain de l'année quatre années consécutives, de 2011 à 2014.