Principe du volley-ball 🤔

Explication des principes de volley-ball



Le volley-ball est une compétition où deux équipes s'affrontent chacune des équipes à son propre camp. le principes du volley-ball est de faire passer la balle du coté adverse ou bien lorsque le protagoniste commet une faute par exemple (touche le filet, touche l'antenne avec le ballon, etc...).

Au millieu du terrain se trouve un filet, sur les extrémité du filet se trouver des antenne. la hauteur du filet dépend dans quel section on se trouve (loisir, département).

le volley-ball se joue avec les mains, mais la balle peut-être touché avec tout les parties du corps, si elle passe du coté adverse avec le pied par exemple c'est point.



hauteur loisir: 2.35m

hauteur département: 2.45m



Pour jouer au volleyball, il faut deux poteaux, deux mires, un filet, un ballon et un terrain. En fonction du type de jeu, les joueurs peuvent être au nombre de 4 ou de 12.

Le volleyball s'exerce souvent en salle précisément sur un terrain rectangulaire. Les lignes qui délimitent la surface se trouvent à l'intérieur du terrain. Les deux camps sont séparés par une ligne centrale qui s'étire sous le filet.


Au volley-ball il y a les rotations des joueurs, lorsque l'équipe recevante gagne le droit au service, ses joueurs effectuent une rotation en se déplaçant d'une position dans le sens des aiguilles d'une montre.


Pour remporter un set, il faudrait qu'une équipe atteigne un total de 25 points et surtout qu'il y ait un écart de 2 points avec l'adversaire. Et le vainque du match sera l'équipe qui remportera les trois sets. En cas d'égalité (soit deux sets partout), un 5ème set est lancé et la première équipe à enregistrer 15 points, est déclaré vainqueur de la partie.