logoterrain

Sur le terrain, tu verras que c'est assez simple pour se placer, c'est par la suite que ça sera un peu plus compliqué car tu dois toujours bougé sur le terrain, il n'y a pas un moment où tu ne bouges pas, les seules moment où tu ne bouges pas c'est pour faire tes gestes techniques correctement !

Un terrain est assez simple à comprendre, ça taille est de 18m il est divisé en 2 par le filet ce qui fait qu'il y a 9m de chaque côté du terrain (évidemment), de chaque côté le terrain est encore divisé au 3m du terrain pour montrer l'avant et l'arrière du terrain.

terrainmesure

Ensuite les position de base sont souvent, passeuse, quatre et centre. Cette disposition est utilisée quand nous n'avons pas le service, pour avoir au prochain tour les 3 attaquantes à l'avant, ce qui facilitera nos chances de marquer un maximum de points.

terrainposition

Pour tourner, rien de plus simple aussi, tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu ne tourneras jamais autrement, les seuls moments où tu pourras bouger sur le terrain, ça sera au moment de switch. Les switches c'est quoi ?

C'est le moment ou la balle sera repassée pour le première fois de l'autre côté, tu devras aller sur la position que l'entraineur t'auras, mais le plus souvent les positions sont disposées au moment du switch comme ceci :

switch

Tant que le point n'est pas fini tu restes dans cette position, c'est seulement quand tu regagnes le point après l'avoir perdu, que tu peux tourner d'une position.