Antagoniste

AKATSUKI

Akatsuki est une organisation criminelle dans le manga Naruto. Ce groupe était composé à son apparition dans le manga de neuf ninjas déserteurs, provenant de différents pays disséminés dans le monde ninja. Il a été fondé par Yahiko, cependant, d'après Itachi, le véritable fondateur d'Akatsuki est Obito Uchiwa (qu’Itachi suppose alors être Madara Uchiwa). Ce dernier confirme avoir été l’instigateur de la création d’Akatsuki, du temps où celle-ci était composée des compagnons de Nagato, Yahiko et Konan au Village de la Pluie.

Facillement reconnaissables, les membres d’Akatsuki se déplacent en binôme et portent un long manteau noir orné de nuages rouges cerclés de blanc. Ces nuages sont un symbole « des guerres qui ont fait pleuvoir rouge sur le village de la Pluie », Ame, dont Pain est le leader jusqu’à sa mort. Hormis l'équipe Taka qui rejoint Akatsuki au cours de la 2e partie, ils possèdent aussi une bague portant chacune un kanji différent et portée chacune à un doigt différent, ainsi que des ongles colorés de différentes couleurs selon les membres. Cette organisation est considérée par les autres ninjas comme étant l'organisation criminelle la plus dangereuse et la plus redoutée du monde du fait que tous ses membres sont des criminels recherchés de rang S, le plus élevé.

Akatsuki

Les membres de l'Akatsuki sont:
Zetsu Kakuzu Deidara Kisame Konan Pain Itachi Sasori Hidan Tobi(Obito)

Madara et Obito

Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est un personnage de l'univers Naruto, ancien leader du clan Uchiha du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju

Madara

Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) est l'un des principaux antagonistes du manga Naruto. Il apparaît dans le manga sous l'identité de Tobi (トビ, Tobi), un membre d'Akatsuki portant constamment un masque orange au motif spiralé percé d'un trou à l'œil droit. Sa véritable identité n'est révélée qu'à la fin du manga, lors de la 4e Grande Guerre Ninja, qui l'oppose aux cinq pays réunifiés.

Obito s'est servi de l'Akatsuki pour rassembler les neuf biju afin de pouvoir réaliser le plan de l'« Œil de la Lune ».

Obito

Leur but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi. En devenant l'hôte (jinchūriki) de ce monstre, Madara pourrait projeter son œil sur la Lune pour créer une illusion (genjutsu) d'une puissance phénoménale appelée « Arcanes lunaires infinis » (Mugen Tsukuyomi) permettant de tenir tous les êtres humains sous sa tutelle, et de contrôler ainsi un monde d'illusions sans guerre ni haine1. Pour ça, ils ont mit en place le plan de l'« Œil de la Lune ».

MadaraObitoJinchuriki