Les métropoles américaines

Les principales agglomérations

VilleÉtatDescriptionPopulation (agglomération)Superficie (km2)Densité(hab./km2)Photographie
New YorkEtat de New York

New York (prononciation en anglais américain /nuːˈjɔɹk/), officiellement City of New York, autrement connue sous les nom et abréviation de New York City ou NYC, est la plus grande ville des États-Unis et l'une des plus importantes du continent américain. Elle se situe dans le Nord-Est des États-Unis, sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Ses habitants s'appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).

22 085 649121410 292
Los AngelesCalifornie

Los Angeles est la deuxième ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de l'État de Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A., prononcé .Cette ville est le siège du comté portant le même nom. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) – les Angelins. Son nom complet est El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c'est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula », nom donné au cours d'eau par les Indiens.

18 553 68612903041
ChicagoIllinois

Chicago est la troisième ville des États-Unis et se situe dans le nord-est de l'État de l'Illinois. C'est la plus grande ville de la région du Midwest, dont elle forme le principal centre économique et culturel. Chicago se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord. Les rivières Chicago et Calumet traversent la ville.

11679 7616064867
Washington DCDistrict de Columbia

Washington, dans le district de Columbia souvent appelée Washington, D.C., The District, ou tout simplement D.C. (pour éviter la confusion avec l'État de Washington), est la capitale des États-Unis. Selon les dernières estimations (2013), elle compte 646 449 habitants intra-muros sur une superficie de 177 km, son aire urbaine en compte environ 5,8 millions, la septième des États-Unis. En tant que capitale fédérale, elle est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison-Blanche, résidence officielle du président ; le Capitole, siège du Congrès (avec ses deux chambres, celle des représentants et le Sénat), ainsi que le siège de la Cour suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des États-Unis (la Fed). Elle accueille en outre 176 ambassades et représentations diplomatiques.

8 241 9121773127
MiamiFloride

Miami est une ville des États-Unis, centre financier et culturel de niveau international, située dans le sud-est de l'État de Floride. Elle est le siège du comté de Miami-Dade.

5 945 170 1453923
AtlantaGéorgie

Atlanta est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État de Géorgie, aux États-Unis. Selon le recensement de 2010, la municipalité a une population de 420 003 habitants, son aire urbaine est peuplée de 5 268 860 habitants, ce qui en fait la neuvième métropole du pays (après Miami et devant Boston). Ces dernières années, Atlanta est passée du rang de ville d'importance régionale à celui de métropole internationale. Son agglomération, qui a augmenté de 24 % entre 2000 et 2010, est une des aires urbaines des États-Unis dont la croissance est la plus rapide.

5 993 9803431221