Kirigaya Kazuto, plus connu sous le pseudo de Kirito, est le personnage principale de la série Sword Art Online.
Il possède des cheveux et des yeux noirs. Il a 14 ans lors du jeu de la mort et en a 17 lors des évênements se déroulant dans l'Underworld.
Il était connu sous le surnom d'Épéiste Noir lors de SAO à cause de sa tendance à s'isoler et à porter des habits noirs. Il est celui qui a vaincu Kayaba et donc sauvé les joueurs encore en vie.
Lors des évênements de Fairy Dance, il parvient à monter en haut de l'arbre-monde et bat Sugo sauvant ainsi Asuna et les 300 joueurs que ce dernier avait enfermé.
Lors Bullet of Bullet, il enquête sur l'affaire Death Gun. Il parvient à découvrir son identité et sauve Shino alors qu'elle se fait aggresser.
Lors de l'arc Alicization, c'est lui qui parvient à faire prendre conscience à Alice qu'Administrator à tort et que c'est elle la vraie criminel.
Alice Schuberg, maintenant connue comme Alice Synthesis Thirty, est le trentième chevalier de l'intégrité crée par Administrator. Elle est la personne autour de qui tourne l'entiereté du projet Alicization.
Elle était autrefois l'amie d'Eugeo mais a été changé par le rituel Synthesis après avoir été condamné pour avoir touché le sol du Territoire des Ténèbres.
Elle rencontre Kirito en venant le capturer car ce dernier à commis un meurtre. Ils se revoient plus tard quand Kirito et Eugeo arrivent dans le jardin suspendu où elle se repose dans la capitale de Centoria. Après avoir fait se rencontrer leur 2 techniques le mur de la tour se brise et ils tombent. Kirito et elle se parlent. Après avoir vu les bêtes du Territoires des Ténèbres elle se met à croire ce que dit Kirito et se retourne contre Administrator.
Après que Kirito soit tombé dans le coma à la suite de la mort d'Eugeo, elle est celle qui s'occupe de lui.
Akihiko est la personne grâce a qui tout à commencer.
Il est la personne qui a crée Sword Art Online et qui a enfermé les 10 000 joueurs à l'intérieur du jeu. Il a été vaincu par Kirito et a donc liberé tout le monde.
Il est aussi celui grâce à qui GGO et ALO éxiste. Il a confié la "Seed" à Kirito. La "Seed" est un programme qui contient toutes les bases pour permettre à n'importe qui de créer un VRMMORPG.
Retour à l'accueil