L'entraînement

Créer un programme

Avant de commencer un long périple à la salle de sport, il est important d'y aller avec un plan. Si vous allez à la salle de manière aléatoire avec aucune sélection précise d'exercices, vous allez rapidement stagner. C'est pourquoi ici nous allons voir les 4 types d'entraînement typique d'un pratiquant de musculation. Il vous reste à choisir en fonction de vos préférence.

Les 4 types d'entraînement

Comme cité ci dessus, il existe 4 types d'entraînement que tout le monde connaît chez les pratiquants de musculation. Le full body, le half body, le PPL, et le split. Vous trouvez ci-dessous un descriptif des ces 4 plans d'entraînement.

Full body

Le full body, pour les anglophobes, signifie tout le corps. A chaque séance, vous allez donc travailler tous les groupes musculaire.

PPL

Le PPL, signifie Push Pull Legs. C'est à dire que vous aurez une séance Push avec tous les exercices de poussé tel que le développé couché, une séance Pull avec des exercices de "tiré" tel que les tractions, et un jour des jambes.

Half body

Le half body consiste à travailler une séance tout le haut du corps, et une autre tout le bas du corps

Split

Le split consiste à séparer tous les groupes musculaires par séance (2 maximum). A chaque séance vous allez donc travailler un groupe musculaire.

Sachez qu'il y a pas de meilleur programme. Chaque plan a ses avantages, tout comme ces inconvéniants. Il vous reste simplement à choisir le type de programme que vous désirez en fonction de vos préférences.