Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

Synopsis

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

La rébellion commence ! Voldemort est de retour mais le Ministère de la Magie met tout en œuvre pour le cacher à la population. Tout, y compris nommer Dolores Ombrage comme nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard. Quand Dolores Ombrage refuse d'enseigner les pratiques de défense contre les Forces du Mal, Ron et Hermione persuadent Harry d'entraîner en secret un petit groupe d'élèves pour la guerre qui menace d'éclater.

Anecdote

Il est très dangereux de jouer dans Harry Potter puisqu'un accident est vite arrivé. En effet, lors d'une scène durant laquelle Bellatrix tient Neville en joue avec sa baguette magique, les choses ont pris un tour effrayant. Ainsi, Matthew Lewis a bougé alors que la baguette d'Helena Bonham Carter l'avait glissé dans son oreille. Résultat : l'acteur a eu le tympan perforé et il a même été sourd pendant plusieurs jours par la suite. Heureusement, Matthew Lewis a fini par en rire !

Source - Trendy.letudiant

Un personnage en lumière

Luna Lovegood

Dans ce cinquième épisode de la saga, nous rencontrons pour la première fois Luna Lovegood. Déclaré étrange par les autres, il s'avère qu'elle est en réalité un personnage avec pleins d'atouts et de ressources. Elle fait partie de la maison Serdaigle. Elle fera partie de « l'Armée de Dumbledore » et sera une étudiante plus que studieuse.

Mon appréciation

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix est un de ce que j'aime le moins. En effet, la mort de Sirius Black le retour officiel de la guerre entre le bien et le mal sont des acteurs de ce sentiment. Même si les bataille reste des événements plus que bien réalisés.