Harry Potter et la chambre des secrets

Synopsis

Harry Potter et la chambre des secrets

Les voitures volent, les arbres cognent et un elfe mystérieux vient avertir Harry Potter d'un terrible danger qui guette à la veille de son entrée en seconde année dans le monde de la magie. Cette année à Poudlard, les araignées parlent, les lettres braillent et la capacité troublante d'Harry de parler aux serpents monte ses amis contre lui. C'est une année d'aventures et de dangers qui commence quand apparaît sur un des murs de l'école, écrit avec du sang : “La chambre des Secrets a été ouverte.”. Pour sauver Poudlard, il faudra le meilleur de la magie et tout le courage d'Harry, Ron et Hermione.

Anecdote

C'est une anecdote que tous les fans d'Harry Potter connaissent. La plus grosse phobie de Rupert Grint sont les araignées, donc vous imaginez que la scène dans la tanière était un supplice pour lui. Dans une interview relayée par Allociné, l'acteur a expliqué que c'était un véritable calvaire pour lui de la tourner, et que sa réaction dans le film était sa vraie réaction : « Les scènes dans la tanière des araignées étaient effrayantes, car j'ai peur des araignées. Quand j'ai vu Aragog pour la première fois, je ne jouais pas, j'étais véritablement terrifié ! »

Source - Seriously

Un personnage en lumière

Tom Jédusor

Dans le second film, le personnage que j'ai décidé de mettre en lumière est Tom Jédusor. C'est la première fois qu'on voit le corps de Voldemort sous une forme ”humaine”. En effet, la figure qui nous apparaît est le jeune fantôme de Voldemort. On découvre une partie de son histoire comme sa parenté avec Salazar Serpentard un des fondateurs de l'école Poudlard.

Mon appréciation

Ce deuxième épisode de la saga n'est pas un de ceux que je préfère. En effet, un point m'empêche d'aimer ce film a ça digne valeur, les araignées. Présentent sous différentes tailles, elles m'ont toujours fait peur. Petite, c'était pour moi un véritable film d'horreur.