Harry Potter à l'école des sorciers

Synopsis

Harry Potter à l'école des sorciers

Dans cette fabuleuse adaptation du best-seller de J.K. Rowling, Harry Potter, jeune orphelin, découvre le jour de son onzième anniversaire, qu'il est le fils de deux puissants sorciers et qu'il possède lui aussi des pouvoirs magiques. Pour parfaire son éducation, Harry rejoint le collège Poudlard, célèbre école de sorcellerie, et embarque pour une aventure extraordinaire... Il apprendra à jouer au Quidditch et vivra une partie d'échecs terrifiante avant d'affronter le plus maléfique des sorciers.

Anecdote

Daniel Radcliffe a été repéré par le producteur David Heyman lorsqu'il sortait du théâtre avec son père. Le producteur voyait très clairement en lui l'âme du sorcier, il a donc passé les auditions et a appris qu'il était pris lorsqu'il prenait… Son bain ! Quant à Rupert Grint, il s'est déguisé en sa professeure de théâtre sur sa cassette d'audition, et a même fait un rap… Ce qui lui a permis de décrocher le rôle de Ron Weasley. Enfin, Emma Watson a auditionné dans le gymnase de son école quand des directeurs de casting ont visité son établissement. En tout, elle a passé cinq fois les essais avant d'obtenir le rôle.

Source - Seriously

Un personnage en lumière

Dans ce premier film, outre les 3 personnages principaux, un autre personnage est assez important dans ce film : Rubeus Hagrid. Hagrid est le garde-chasse de Poudlard. C'est lui qui est chargé de ramener Harry à Poudlard pour sa rentrée scolaire. Il est également chargé de s'occuper de la protection de la pierre philosophale jusque son retour à Poudlard. Hagrid devient un ami pour Harry, Ron et Hermione.

Ce personnage restera un élément important dans chaque film en étant un des conseiller du trio d'ami.

Rubeus Hagrid

Mon appréciation

Le premier film de la saga reste pour moi un de mes préférés. C'est celui qui je trouve est le plus magnifique dans les décors en particulier celui de Noël qui est une de mes fêtes préférées. Certains passages sont drôles particulièrement au début du film.